Problème de logement

laguada Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - Modifié le 20 août 2022 à 10:41
laguada Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 20 août 2022 à 23:01

Bonjour, je suis gardien d'école logé pour nécessité de service devant partir à la retraite le 1er décembre 2022

j'ai une demande de logement social depuis 2018, j'ai rencontré la responsable du service logement de la mairie qui comprend le caractère prioritaire de ma situation et me conseille une demande de DALO et me dirige vers la conseillère sociale qui me dit que cela n'est pas approprié, car trop long d'ici à décembre et me conseille une demande d'accord collectif départemental depuis plus rien. Craignant de me retrouver en décembre contraint et menacé sans jamais avoir eu de proposition de relogement de la mairie en démarche particulière, je me suis inscrit à AL-IN.fr ainsi INLI.fr, mais rien pour le moment, car aussi long. Ainsi, je sollicite vos connaissances afin de savoir vers quelle institution juridique dois-je aller pour me défendre face cette situation, est-ce un avocat, un juriste,  merci de votre soutien et conseil

2 réponses

cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 3 675
20 août 2022 à 10:37

bonjour, en décembre, les expulsions ne seront pas autorisées du fait de la trève hivernale et le temps de mettre en place un départ forcé par la justice, ça va prendre un peu de temps a mon avis.

d'ici la, vous aurez peut être obtenu un logement.

2
laguada Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022
20 août 2022 à 23:01

dans ma situation en appartement de fonction la trêve hivernale ne fonctionne pas je pense faire un courrier au préfet

0