Problème avec assurance habitation

GENIA - 20 août 2022 à 01:46
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 août 2022 à 08:30

Bonjour,

J'avais un contrat habitation (plus d'un an) chez DA pour un appartement loué. J'ai déménagé pour la campagne, un mois avant l'échéance annuelle, devenue propriétaire. J'ai juste signalé l'information sur mon compte pensant faire simplement un transfert. Malheureusement, ces derniers ont refusé, ce que j'ai su ultérieurement (il semblerait que ce soit une question de zone) et ont alors tenté de me refourguer à un confrère. Mais j'ai été isolée isolée plus d'un mois (panne internet à mon ancienne adresse, puis à la nouvelle adresse zone sans réseau portable et livraison de ma box tardivement et incomplète pour pouvoir communiquer par Internet et par le téléphone fixe). Je ne pouvais consulter mes mails dont celui de l'assureur qui m'avait fait son message annuel de rappel de tacite reconduction). Lorsque j'ai pu rappeler l'assureur celui-ci a refusé de prendre en compte ma demande de résiliation.

J'avais pourtant vu quelque part que les assureurs devaient permettre aussi facilement les résiliation que les abonnements d'origine ! J'ai dû rêver ?

Après avoir difficilement convaincu mon interlocuteur des circonstances, celui-ci m'a conseillé de faire une lettre recommandée avec explications et justificatifs qui devait me permettre d'obtenir un régime favorable et de compréhension.

Non seulement je n'ai jamais eu de réponse, mais les menaces ont commencé et continuent.

Le problème, c'est que les échanges (réclamations de la box et sa réponse) avec mon fournisseur internet se faisaient par SMS sur mon portable (volé avec mes preuves) ce qui pourrait faire croire à ma négligence.

Parce que j'étais dans un cas de force majeure. Je suis agée et j'étais même dans l'impossibilité de me déplacer à la Poste pour une LR, à 2 km à pieds (pas de voiture).

Donc, qu'ils m'aient arnaqué d'un mois après mon déménagement OK, mais se permettent de me poursuivre pour me demander de régler au-delà, NON !!!

AU delà des contrats et de la Loi, il y a la logique et l’honnêteté : on ne peut pas demander un paiement pour un service non rendu (assurance inexistante après déménagement)

N'est-ce pas ?

Je n'ai plus la force de me battre pour ce que je considère comme une escroquerie (légale ?). j'attends de voir jusqu'où ils sont capables d'essayer de me soutirer quelqu'argent...

Et ca fait de la pub : On vous assure en 24 H, juste remplir vos infos sur le site, on est les moins cher....

Mais lorsque l'on veut partir, c'est la galère.......plus aucune facilité avec les outils multimédia du 21° siècle. On est obligé de revenir aux instruments d'avant l'informatique : la lettre recommandée avec AR !!!

Quelqu'un aurait-il eu affaire à ces requins ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
20 août 2022 à 08:30

Bonjour,

Dans une assurance "normale", il est possible de demander et d'obtenir une modification par avenant à son contrat habitation habitation sans attendre l'échéance annuelle.

De plus, la loi Hamon vous permet de résilier à tout moment après une première année complète d'assurance, par LRAR signée de votre main.

2