Est-ce sécurisé d'envoyer mon ID pdt un contrat de location?

Résolu
MrDude - 22 août 2022 à 11:26
 MrDude - 22 août 2022 à 11:55

Bonjour,

Je suis en recherche urgente de logement, et mon dernier contact (un agent immobilier qui a l'air très sympathique) m'a demandé de lui envoyer par mail une photo de ma pièce d'identité, en disant que je pouvais tout flouter mais qu'il lui fallait ma photo, mon nom, et ma date de naissance.

Je voudrais savoir si cela est sécurisé, et si ces informations seules suffiraient ou non à une usurpation d'identité/fraude de quelque sort?

A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 362
Modifié le 22 août 2022 à 11:31

qui a l'air très sympathique

J'ai jamais rencontré un escroc qui était patibulaire tant qu'il n'avait pas eu gain de cause.

Proposez lui de passer déposer les documents à l'agence (ou lors de la visite), où il pourra faire la photocopie lui même.

Et si ils vous réponds "que c'est pas la peine", vous saurez à quoi vous en tenir.


2

Bonjour,

Les documents que le propriétaire est en droit d'exiger :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

1

ID ? pourquoi ce terme anglo saxon, vous êtes étranger cherchant à vous loger en France ?

Ce n'est pas pendant un contrat puisque vous rechercher un logement, et il faut vous déplacer à son agence.

le contrat ne se signe pas avant la visite du logement, on ne loue pas sans visiter, on ne verse rien tant que le bail n'est pas signé.

et pour organiser cette visite il n'a pas besoin de votre carte d'identité de suite.

1

Je suis pas Anglo saxon, mais le titre rentrait pas si je mettait Carte d'Identité et "pendant" en entier xD

1