Facture eau

Lilou - Modifié le 18 août 2022 à 00:07
 Lilou120985 - 22 août 2022 à 10:35

Bonjour,

Je suis locataire dans un.immeuble de 4 appartements. Au bout de 6ans, et en discutant avec les voisins je m aperçois que je suis la seule à avoir des factures d eau. Devant ma porte d entrée se trouve pourtant 4compteurs. De plus, je payes des charges de 35euros par mois. Alors que les locataires font les cages d escaliers il n'y a pas d'ascenseur et les ordures ménagères sont géré par les locataires( je parle bien sûr de pousser les poubelles au bonne endroit.) Aujourd'hui, je souhaite savoir si ma propriétaire peut demander à payer ses grosses factures d'eau alors que je suis la.seule et que normalement l'eau devrait être compris dans les charges. 

Merci pour votre aide ou quelques explications 

2 réponses

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148
18 août 2022 à 02:14

bonjour,

que votre location soit nue ou meublée, le bailleur peut garder à son nom le compteur d'eau et se faire rembourser par son locataire ses consommations d'eau... mais dans ce cas, vous ne devriez pas recevoir des factures à votre nom : mais puisque c'est le cas, c'est que vous avez pris votre propre abonnement auprès du service des eaux de la commune... non ?

-

Charges :

elles doivent être listées en détail dans le contrat de location ET être qualifiées :

- SOIT de "provisions" de charges : obligatoires en location nue et possibles en location meublée SI ça a été mentionné au contrat lors de sa signature : les provisions de charges sont à régulariser annuellement sur justificatif.

- SOIT de charges "forfaitaires" : possible seulement en location meublée et le montant dudit forfait sera invariable tout au long de la location d'une même personne.

Ces 35 € mensuels de charges sont-ils des "provisions" : avez-vous déjà eu des régularisations annuelles ?

Ou s'agit-il d'un "forfait" ?

-

cdt.


0

Bonjour,

Oui le contrat a été ouvert à mon nom par ma propriétaire. 

De plus les 35 euros de charge sur provision stipulé dans mon.contrat de location ne sont pas déraillé. Et en 6ans je n'ai jamais rien reçu sur la nature de ses fonds utilisé.  Aucun détail aucune factures de sa part. Donc là je me.pose des questions.

En vous remerciant de votre aide.

Bien cordialement 

0