- Simulateur plus-value terre agricole
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Simulateur gipa 2024 - - Fonction publique
4 réponses
Bonjour
C'est le notaire , rédacteur de l'acte de vente, qui la calculera et c'est la seule valable.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le problème c'est que j'ai pris un notaire qui n'ai pas compétent. J'aimerais savoir si il prend en compte tout les lois. Exemple il m'a compter 7 % de frais au lieu de prend les frais réels qui sont plus élevé. Il y a aussi un cabanon dessus ou il n'a rien compter comme frais de travaux. J'ai vu que l'on peut compter 15% d'abattement pour une maison mais je ne sais si cela vaut pour un cabanon agricole.
Je suis en couple marié sur le régime de la commun et j'ai vu que l'on ne paye pas sur 15000 euros par personnes mais je ne sais pas si on les déduit on si cela ne compte pas des que l'on dépasse 15000.
De plus je voulais acheter une maison pour y vivre avec la sommes en totalité ou une partie et l'autre partie pour rénover cette maison. Mais il m'a dis que ça ne fonctionne pas car il aurait fallu que je vend une maison secondaire.
Merci si vous pouvez répondre à mes interrogations.
Cordialement
La n'ai pas la questions! c'est juste de la logique et du savoir vivre! si je rentre dans les détails vous seriez choquer!
Déjà il m'a prévenu la veille pour la signature, il applique un forfait de 7% alors qu'il m'a facturé beaucoup plus! Il m'a fait perdre un autre bien car il a pris plus de 2 mois sans nous donnez un rdv pour signer le compromis alors que je leur est donner les deux affaires en même temps! "la vente de terrain et l'achat d'un autre terrain plus grand que je voulais".
C'est le notaire de l'acquéreur qui ma prévenu que la vente de mon bien aurait pu être annuler lors du compromis un jours avant la signature m'obligent a baisser le prix car je faisait une trop gros plus value a savoir l'achat du terrain 20000E et la revente moins d'un an après la derniers signature car je l'avait vendu 50000E.
Si vous voulez je peux allonger la liste car il y en a encore!