Dormir dans un abri de jardin le week-end?

crnaptica Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 16 janv. 2023 à 12:55
 diverker - 16 janv. 2023 à 14:24

Bonjour

La construction d'un petit abri de jardin sur notre terrain à bâtir a été approuvée (DP) et sera construite dans quelques mois. Le terrain sera raccordé au réseau public d'eaux usées et au réseau d'eau.

Peut-on passer la nuit dans l'abri de jardin le week-end (1 à 2 nuits)?

Les voisins se sont déjà plaints de quelques arbres qui leur font trop d'ombre. J'imagine donc qu'ils vont se plaindre que nous passions la nuit dans la cabane de jardin.

Existe-t-il une loi interdisant ou limitant ce genre de choses? Ou des bases juridiques sur le thème de la cabane de jardin?

J'ai cru comprendre que si le terrain à bâtir m'appartient, je peux dormir sous un arbre ou au sol, ou encore dans un abri de jardin, cela n'a pas d'importance. Surtout s'il ne s'agit que de week-ends.

Merci.

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 284
16 janv. 2023 à 13:11

Bonjour vous pouvez dormir dans votre abri de jardin

0
crnaptica Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
16 janv. 2023 à 14:03

Existe-t-il une loi qui l'interdit ? Je veux juste m'assurer que les voisins n'ont pas de document juridique sur lequel ils peuvent s'appuyer.

0

bonjour

Existe-t-il une loi qui l'interdit ?

c'est à celui qui prétend qu'existe une interdiction (ou une obligation) d'en apporter la preuve, pas à vous de vous justifier.

aux mal embouchés, vous n'avez juste qu'à les renvoyer consulter l'article 544cc.

1