Virer l'argent pour le notaire depuis le compte de mes paren

Sounette73 Messages postés 3 Statut Membre -  
Sounette73 Messages postés 3 Statut Membre -

Bonjour,

Je dois signer l'acte final pour l'achat d'une maison dont je serai la propriétaire. L'intégralité du prix est supporté par mes parents.

Peuvent-ils faire directement le virement au notaire ou cet argent a-t-il obligation de transiter par mon compte? 

Nous sommes un peu court dans les délais, suite à un déblocage de fonds tardif...

Merci de votre réponse 

A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 

Peu importe que l'argent transite par votre compte pour être en règle. L'important est que la donation soit déclarée par le notaire pour vote compte ou par vous. 

2
Sounette73 Messages postés 3 Statut Membre 1
 

Ok. Merci pour votre réponse 

0
kang74 Messages postés 7214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602
 

Bonjour

Donc le financement fait l'objet d'une donation  de vos parents ?

Si ce n'est pas ce que vous voulez faire valoir ,mieux vaut que les fonds proviennent de l'acheteur .

1
Sounette73 Messages postés 3 Statut Membre 1
 

Merci pour votre réponse! Et oui... je n'avais pas vu cet angle! Mais même si une partie des fonds pour cet achat transite par mon compte depuis le compte de mes parents, ce sera perçu comme une donation, non?

En gros, si je vire 15 000 chez le notaire, que mes parents virent 45000 chez notaire, niveau donation, ça reviendra au même que si ces 45 000 passent par mon compte et que je les transferts au notaire?

Merci en tout cas pour votre réactivité

1