Annulation bail après 2 jours ?
djivi38 Messages postés 52280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 16 janv. 2023 à 23:40
- Annulation bail après 2 jours ?
- Jours ouvrés - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
1 réponse
Modifié le 16 janv. 2023 à 23:55
bonjour,
en signant un contrat de location le 12/01/23, vous vous êtes engagé à prendre cette location et vous devez payer les loyers (et éventuellement des charges) selon les termes dudit contrat depuis le jour (inclus) où l'agence vous a remis les clés.
Si vous ne voulez pas rester dans ce logement, c'est votre droit : on n'"annule" pas un bail, on le ""résilie"" en donnant son congé, en respectant le préavis adéquat :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Si votre médecin traitant juge que le bruit de cette micro station d'épuration individuelle nuit à votre santé, il vous établira un certificat médical justifiant que votre """état de santé nécessite un changement de domicile""" : sans plus de précision (secret médical) -> donc, tous les certificats médicaux que vous avez eus AVANT votre entrée dans les lieux ne vous servent pas pour le motif du préavis réduit à 1 mois que vous allez invoquer maintenant.
.
Vous donnerez votre congé en joignant impérativement ce certificat médical à votre courrier de congé : votre préavis de 1 mois démarrera à la réception effective de la notification de votre congé et se terminera - de date à date - 1 mois plus tard. Vous aurez obligation de libérer ce logement.
Vous devrez payer loyer (et éventuellement des charges) jusqu'à la fin de votre préavis (donc au prorata journalier : depuis le jour inclus de la remise des clés jusqu'au jour inclus du rendu des clés) : mais si vous quittez le logement AVANT la fin de votre préavis (après avoir fait un état des lieux sortant et rendu les clés) ET à condition qu'un nouveau locataire (en accord avec le bailleur) entre dans les lieux "PENDANT" votre préavis -> dans ce cas-là, vous ne devriez loyer (et éventuellement des charges) QUE jusqu'à la veille de la remise de ses clés, parce qu'il serait illégal pour un bailleur d'encaisser simultanément 2 loyers pour le même logement.
.
Comme n'importe quel chèque, dès qu'il est remis à quelqu'un, ce quelqu'un est en droit de l'encaisser.
Vous avez remis un chèque pour vous acquitter de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS de votre "caution"), l'agence est en droit de l'encaisser de suite.
.
cdt.