Arnaque location

mrx - 20 déc. 2022 à 22:44
 may - 16 janv. 2023 à 16:34

Bonjour,

avec mon conjoins nous sommes a la recherche d'un appartement nous tombons sur une petite le prix est en dessous du marcher l'appartement est propre 

problème il nous demande de l'argent car il viens de loin patatipatata 

je réponds donc que non je vois l'arnaque a plein nez 

mais en faisant quelque recherche ce fameux Christophe caloone existe bien habite dans la région indiquer

me propose de m'envoyer des justificatif que l'appartement lui appartient bien il me fournis également un numéro de téléphone 

je vois que ce monsieur a des sociétés mais aucune ne correspond a numéro 

je vais quand même essayer d'appeler demain 

il m'a également fournie une adresse je suis aller voir sur google maps les barrières au porte fenêtre corresponde a la photo dans l'appartement ainsi que les fenêtre 

donc il ya beaucoup de chose qui fait penser a une arnaque et en même toi des éléments qui prouve un peu les choses 

bizarre 

5 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 857
21 déc. 2022 à 12:57

recherche ce fameux Christophe caloone

Bonjour, Je m'appelle Emmanuel Macron et j'habite 55 rue du Faubourg saint honoré, à Paris. Vous pouvez faire des recherches, vous trouverez rapidement que j'existe bien, à l'adresse indiquée

Quand à envoyer des documents prouvant la propriété, savez vous déjà à quoi ça ressemble ? Avec le paradoxe que soit il s'agit d'un document récent fait par ordinateur et donc facile à falsifier, soit il s'agit d'un document ancien et abimé rendant la falsification plus difficile à repérer.

2
djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 15 394
20 déc. 2022 à 23:02

bonjour,

et votre question est... ??

.

"prix est en dessous du marcher" + " il nous demande de l'argent car il viens de loin"

ARNAQUE.

.

À toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés, pour éviter de vous faire avoir :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

.

cdt.

1
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 313
Modifié le 20 déc. 2022 à 23:04

Bonsoir,

problème il nous demande de l'argent car il viens de loin patatipatata : ARNAQUE. Passez à autre chose ! (on ne paie pas pour visiter un appartement avec un particulier (ni avec des agences sérieuses). Point.)

Cdt

1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
21 déc. 2022 à 17:06

Salut,

Je confirme les messages de mes collègues. Arnaque à coup sûr. Couper tout contact et ne lui envoyer rien.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j’ai eu le meme cas , la personne m’a appelé ce jour 2 fois apres de echanges par mail, m’a meme envoye les avis de taxes foncieres de l’appartement concerné (91) ,photocopie passeport monsieur christophe caloone etc … 

0