Question sur la résiliation

Kilira - 16 janv. 2023 à 22:24
 diverker - 16 janv. 2023 à 23:57

Bonjour,

Suite à un soucis de prélèvement j’ai mon assurance qui me demande la totalité de mes cotisations (courrier simple reçu). J’ai essayé de négocier avec eux mais la somme demandé est trop élevé pour moi. (N’étant pas hyper satisfaite non plus des services) je me dis que je pouvais souscrire chez quelqu’un d’autre et leur envoyer une lettre de résiliation avec le montant de la cotisation mensuelle qui n’a pas été prélevé. 
mais ne suis-je pas en tort ? Je ne voudrais pas me retrouver à être doublement résilié et à devoir des sommes astronomiques à tout le monde 

merci pour vos réponses 

1 réponse

Bonjour

.

(courrier simple reçu)

Si vous êtes sûre et certaine que votre assureur n'a pas respecté les dispositions de l'article L113-3 c.ass. vous pouvez tenter le risque...

Ceci étant, vous ne pourrez pas forcément le faire seule; si vous êtes locataire, et comme vous tentez de résilier via L 113-15-2 c.ass. (loi dite hamon), c'est le nouvel assureur qui doit de charger des démarches.

Et ne travestissez pas la vérité dans le questionnaire à remplir pour la nouvelle souscription.

0