Offre d'achat agressive
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour nous recherchons une maison a vendre depuis plusieurs mois malheureusement nous avons un tous petit budget.
Nous avons visité une maison dans le même village où nous habitons. Les enfants sont scolarisés ils n'auraient pas a changé d'établissement.
Il y a l'électricité a remettre au normes les huisseries l'isolation extérieure fenêtre a changé et un gros rafraîchissement a prévoir. Malgré ça nous avons eu un coup de coeur. J'attends les devis de l'agent immobilier
Elle est a vendre depuis 7 mois je dirais. Ma question porte sur la marge de négociation. Apparemment beaucoup de visites mais il ne c'est pas prononcé sur les offres ????.
Elle est affichée a 98000€ pensez vous qu'une offre a 78000€ est raisonnable ou clairement trop basse. Car avec les travaux clairement le crédit sera refusé a ce prix-là.
Merci bonne soirée à vous
- Offre agressive
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Délai offre de prêt crédit agricole forum - Forum emprunt immobilier
- Il y a actuellement 1 candidatures déposées sur cette offre - Forum Louer un logement
- Attente édition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Délai entre acceptation offre de prêt et signature notaire forum - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
98'000 € étant le prix comprenant les honoraires de l'agence, on peut supposer que le vendeur recevra environ 90'000 €.
Si la maison n'est pas vendue après 7 mois, il y a des raisons, dont certaines que vous évoquez.
L'agent immobilier ne veut pas avoir cette maison "en rayon" pendant encore de nombreux mois.
Mais l'agent immobilier sait aussi que vous avez un coup de coeur pour cette maison, donc , commercialement parlant, il ne va pas lâcher facilement du lest....
Si les structures principales sont saines (à vérifier sérieusement !) : charpente et toiture , murs, soubassement sans trace d'humidité, etc.... vous pouvez continuer les discussions.
Je ne connais pas le marché immobilier de votre région, mais partant du principe que "qui ne tente rien, n'a rien", tentez de négocier le prix, peut-être faudra-t-il remonter légèrement le prix pour emporter la vente.