DPE location interdite quel impact sur les locataires

Argyre - 16 avril 2023 à 12:55
 Argyre - 28 avril 2023 à 13:12

Bonjour,

Je suis locataire d'une habitation classée F, qui selon la loi ne pourrait plus être louée à partir de 2028, or j'ai lu sur un site du service public que ça concerne également les reconductions et renouvellements tacites, d'où mon inquiétude.  Si le logement s'avère impossible à rénover (j'ai lu que c'était le cas pour les combles et les sites classés or mon logement est concerné, en partie sous les toits et dans le périmètre d'un monument) serai je expulsée d'office ?

Si la renovation est possibe devrai je etre relogee et le loyer sera t'il augmenté au point que j ne pourrai réintégrer les lieux ?

En bref, quel est concrètement  l"impact sur les occupants des logements concernés, a t'on une chance dans ce cas de pouvoir continuer à occuper le même logement à l'avenir ?

Les fenêtres ont été changées par le propriétaire en 2021 (doubles vitrages) ce qui a nettment amélioré le confort, cet élément pourrait-il avoir une incidence positive sur le classement DPE (sachant que mes depenses energetiques factures à l'appui sont nettement inférieures au chiffre correspondant à celui-ci, ce qui me premettrait d'etre tranquille jusqu'en 2034... (mes revenus me permettront très difficilement de me reloger dans ces conditions, en effet pervers de la loi climat)

Merci à qui pourra m'éclairer un peu sur ce point, je ne trouve nulle part de réponse à cette question précise. Un agent immobilier pourrait peut être me renseigner mais je pense être au bon endroit sur un forum juridique...

Bonne journée

Cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 962
27 avril 2023 à 09:35

Bonjour,

Je ne répondrai pas à l'ensemble de vos questions car je ne suis pas devin, mais si cette loi devait s"appliquer, la moitié de l'habitat locatif serait inutilisable.....! Où logerait-on ces milliers de personnes ? Je ne pense pas que vous soyez affecté par cette règlementation.

Bonne journée.

Cdlt.

1

Merci pour votre réponse,

Très bonne journée,

Cdlmt

0