Murs jaunis par un dégat des eaux, le radiateur et le tabac

zapata -  
 Zapata -

Bonjour,

je viens de quitter mon appartement, que j'occupais depuis 5 ans, qui était neuf. Sur l'état des lieux de sortie, il est noté pour les murs, le plafon , "état d'usure, et mauvais état pour dégat des eaux (ou le propriétaire n'a rien fait, le dégat des eaux n'étant pas de mon fait, mais réalisé par des ouvriers qui oeuvraient sur le toit) et le radiateur. Le propriétaire veut me retenir la totalité de ma caution  soit 1700 euros, sous prétexte de faire refaire les peintures du sol au plafont, devis à l'appui, en a t-il le droit ?

De plus, mis a part un robinet de cassé ( noté sur l'état des lieux de sortie) rien d'autre n'est noté, sauf que 15 jours après l'état des lieux je reçois des photos et une liste par mail de choses que j'aurais à payer en plus , réfection de la douche car il y a des carreaux de décollés, plan de travail usé qu'il faut changer.... A t-il le droit de revenir en arrière et de rajouter tout ces travaux si rien n'est notifié ???? je suis perdu, c'est ma première location et je pense, comme il l'écrit qu'il veut relouer l'appartement refait a neuf, et me faire payer les travaux....Merci de m'aider ou me donner votre avis de propriétaire ou de locataire pour la suite. Merci beaucoup 

A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Bonjour,

A t-il le droit de revenir en arrière et de rajouter tout ces travaux si rien n'est notifié

Je suppose qu'un état des lieux de sortie a été fait et signé par les 2 parties et que vous en avez eu un exemplaire.

Votre propriétaire ne peut pas modifier l'état des lieux aprés signature, donc il ne peut vous réclamer que ce qui est noté sur l'état des lieux de sortie

0
djivi38 Messages postés 64831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 067

bonjour,

Des retenues sur DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") ne peuvent se faire QUE pour des dégradations mentionnées sur l'EDL Sortant - signé des parties prenantes :

- tout en étant absentes de l'EDL Entrant,

- NON rajoutées après signatures (d'où l'importance pour le locataire de l'art 3-3° décret N°2016-382 du 30/03/2016 qui stipule que chaque exemplaire d'EDL [qu'il soit entrant ou sortant] doit être remis à chaque partie prenante << au moment des signatures >>,

- ET doivent être justifiées par "devis" OU "factures".

.

Vous pouvez donc contester tout ce qui ne correspond pas à ce qui est dit post 1 et ici sur mon post.

Par courrier R+AR dont vous gardez copie et les 2 récépissés.

cdt.

0
Zapata

Bonjour.

Je vous remercie pour vos réponses,  je vais faire un courrier en recommandé avec accusé de réception pour contester. Le propriétaire ne a pas donné de double de l état des lieux de sortie....heureusement j ai fais des photos....

Encore merci.

0
djivi38 Messages postés 64831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 067

Alors, réclamez d'abord seulement votre exemplaire d'EDLS... et - dans un 2ème courrier - vous contesterez ce qu'il y aura à contester.

.

0
Zapata

OK. Merci

0