Problème implantation piscine et fosse sceptique

FredoSF Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 25 avril 2023 à 12:28
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 26 avril 2023 à 20:31

Bonjour,

Ma fille a acheté une maison en 2017 et après quelques années, elle s'est rendue compte que l'installation de la fosse sceptique n'a pas été réalisée correctement (mais elle fonctionne plus ou moins bien).

Récemment, elle a décidé de faire implanter une piscine proche de cette fameuse fosse et rapidement après avoir été creusé des eaux usées sont apparues dans le fond de la piscine (pas encore en eau)

Une personne de la communauté de commune est intervenue et a constaté que la distance entre les deux n'était pas respectée.

Quel conseil me donneriez vous pour l'aider à prendre le sujet par le bon bout ?

Assurance maison ?

Pisciniste ?

Merci de votre aide,

Frédéric

4 réponses

( des eaux usées sont apparues dans le fond de la piscine (pas encore en eau))

Mais c’est juste la ou il y a trou pour faire la piscine ? 

il n’y a pas encore la coque de la piscine. 

0
FredoSF Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024
26 avril 2023 à 09:19

Merci pour la réponse,

Pour l'instant, il y a eu le trou de fait et toute la partie béton et aglos. Ensuite, il y aura un liner.

0

Bonjour,

A quelle distance de la fosse se trouve le trou de la piscine ? Y a t il un dénivelé entre les deux ? Quelle est la nature du sol ? 

0
FredoSF Messages postés 16 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024
26 avril 2023 à 12:07

La distance entre la piscine et la fosse est à moins de 5 mètres (la distance réglementaire étant 5 mètres) Mais, le pisciniste aurait dit qu'il n'y avait pas de problème).

Mais, je viens juste d'apprendre que ma fille aurait fais 2 déclarations de sinistre auprès de son assurance (une pour la fosse non conforme et une pour la piscine concernant la distance minimum)

Merci pour votre aide.

Salutations

0
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 036
26 avril 2023 à 20:31

bonsoir

vous me parleriez d'un puit je comprendrais

mais une piscine étanche, à part compromettre l'épandage , je vois pas le souci ?

0