Demande de renseignements
djivi38 Messages postés 52473 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 26 avril 2023 à 21:27
- Demande de renseignements
- Faux renseignements sur constat amiable - Forum Assurances
- Renseignements divers concernant la propriété - Forum taxes locales
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Consommation
- Impots renseignements telephone - Guide
- Renseignements notaire gratuit - Forum Donation-Succession
1 réponse
26 avril 2023 à 21:27
bonjour,
sachez que bailleurs et agences ne prennent en considération, pour évaluer la solvabilité du couple, QUE les revenus fixes du ménage... donc, pas les revenus de votre chômage, ET que la plupart (99%) demandent que lesdits revenus fixes soient de 3 fois le montant du loyer (et quelques fois même, de 3 fois le montant du "loyer+charges") avant le PAS (Prélèvement A la Source)...... OU de 2,7 fois après le PAS.
Pensez bien à renouveler chaque année votre demande de logement social.
cdt.
PS : sans contrat de location, vous n'étiez pas "hébergé gratuitement" et étiez donc à la merci de la personne propriétaire du logement, qui était légalement en droit de vous virer.
Vous auriez dû au moins prendre à votre nom l'abonnement d'électricité (/gaz/eau) en plus de payer un loyer (par virements ou chèques accompagnés chaque mois d'un petit mot "Paiement du loyer de... tel mois", avec photocopies à conserver) : ça vous aurait conféré un "bail verbal", vous donnant les mêmes droits qu'un bail écrit (et donc, vous n'auriez pas eu à partir sous 6 jours.... !!).
.