Vente d un terrain à la mairie
BmV Messages postés 91739 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 27 avril 2023 à 18:27
Bonjour,
La mairie me propose de m acheter un terrain de 1461m2 situé à Perpignan (66) pour un espace vert au prix de 30000 euros car elle refuse des constructions sur ce terrain prétextant que la densité d immeubles est déjà trop importante autour de ce terrain que j aurais pu vendre 5 fois ce prix !
Je n ai aucun moyen de savoir si cette proposition est correcte, j ai nettement l impression de devoir brader mon bien.
Pouvez vous me conseiller, est ce que je peux négocier le prix à la hausse et quel montant puis je proposer ?
Je vous remercie beaucoup.
- Vente d un terrain à la mairie
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Demande d'abattage d'arbre mairie - Guide
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Modèle lettre dérogation mariage mairie - Guide
2 réponses
27 avril 2023 à 18:16
Bonjour,
Renseignez vous sur le prix de vente des terrains proches du vôtre, demandez une évaluation à un agent immobilier, etc..
27 avril 2023 à 18:27
Ce terrain est-il dans une réserve foncière prévue au PLU de la ville ou de l'agglo ?
Dans la négative, vous n'êtes pas forcé de vendre à la mairie et encore moins à ce prix.
La commune peut refuser des constructions à cet endroit sans être propriétaire du terrain....