A qui incombe la charge des travaux bailleur ou locataire

Kam - 27 avril 2023 à 00:25
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 27 avril 2023 à 09:27

Bonjour,

Je suis locataire et j'ai installer une cuisine équipée mais non fixée au mur depuis 4 ans. Aujourd'hui pb de canalisation sur un tuyau qui infiltré le mur de la voisine du desous de mon appartement. Chez moi aucun signe de fuite mais le bailleur souhaite changer cette canalisation qu'il suspect. Pour réaliser ces travaux il me demande de déplacer mon meuble de cuisine pour se décharge de responsabilité. Le tuyau est visible est accessible du haut et du bas  pour assurer les contrôles mais le bailleur souhaite le remplacer complet. Sa demande de décharge est elle justifier ?

Merci pour votre aide  

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 962
27 avril 2023 à 09:27

Bonjour,

Sa demande de décharge est elle justifier ?

Oui bien sûr qu'elle est justifiée ! En quoi cela vous gêne de déplacer votre meuble ? Si ce tuyau est fragilisé, mieux vaut le changer complètement.

Cdlt.

1