Serrure et logement social

Dubon - 28 avril 2023 à 20:28
BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 28 avril 2023 à 22:38

Bonjour,

Suite à une visite de mon appartement et dépôt de plainte a la police. Je voudrais changer ma serrure.

Cependant, je n'ai pas les moyens et la loge du logement social dont lequel on m'a attribué ne prends pas en charge le changement de serrure. 

Ça me coûte 550 euros avec un prestataire. Plus d'autres réparation à faire dans l'appartement.

Savez-vous si il y a des aides sociales pour réaliser ces travaux ? Merci.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51866 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 346
Modifié le 28 avril 2023 à 21:08

bonjour,

"Suite à une visite de mon appartement et dépôt de plainte a la police..."

Avez-vous fait une déclaration à votre assurance ?

.

"Plus d'autres réparation à faire dans l'appartement."

Lesquelles ? Dues à quoi/à qui ?

.

"Je voudrais changer ma serrure."

Il suffit de changer seulement le barillet de la serrure : ça vous coûtera nettement moins cher qu'une serrure complète !, et si vous ne savez pas faire vous-même (voir des tuto sur le net... on dit que c'est facile), vous trouverez bien quelqu'un de votre famille ou parmi vos ami(e)s pour vous aider.

.

Gardez le barillet enlevé (avec ses clés) pour le remettre en place quand vous quitterez ce logement et restituer au bailleur barillet et clés trouvés à votre entrée dans les lieux. Ainsi, celui acheté vous suivra de logement en logement, et ce petit investissement sera bien vite rentabilisé.

.

cdt.


1
BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 18 403
28 avril 2023 à 22:38

Concernant le changement de barillet, oui, sur les modèles courants, c'est très facile (un tournevis suffit) et ce n'est guère onéreux (environ 10€ un barillet)....

Voir ► https://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM

0