Problème murette avec grillage mitoyen

Maya - 27 avril 2023 à 19:30
 Maya - 27 avril 2023 à 20:41

Bonjour,et merci de vos réponses
Un nouveau voisin exige de changer le petit grillage mitoyen et me faire payer la moitié de cet "embellissement" ma maison a été construite avant la leur et j avais payé entièrement le grillage ;
Peut il m obliger à changer mon grillage et me faire participer pour moitié
Merci à vous pour votre aide
Bien cordialement
Maya

2 réponses

BmV Messages postés 91131 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 18 373
27 avril 2023 à 19:47

Non.
Puisque c'est vous qui avez posé la clôture de votre côté jadis, ce n'est donc pas une clôture mitoyenne mais séparative.
Et vous n'avez aucune obligation légale de changer votre grillage si vous ne le souhaitez pas.

En revanche, vous pouvez dire à votre voisin esthète que l'état actuel de votre grillage ne vous gêne en rien mais que s'il souhaite le remplacer à ses frais, vous lui en donnez volontiers l'autorisation, même par écrit.

1

Mille MERCIS pour cette réponse claire et ultra rapide de grand professionnel .

Je lui ai dit exactement ça de plus il y a une magnifique glycine domptée car elle ne déborde pas et il voulait tout couper(il n en a déjà bousillé une j'ai rien dit :-)..mais son jardin est un vrai dépotoir et je lui ai dit que c'était honteux ....ohh je n exagère pas !!j ai pris des photos de la "calamité'..mon jardin est superbe citronniers en fleurs ;orangers en fleurs capucines géantes ..!!rien de moche chez moi ..mais je ne savais pas si j avis le droit de refuser ..MILLE MILLE MERCIS ..vous me sauvez de ce harceleur jaloux ..

Bien cordialement

Maya

1