Comment savoir si un mur est mitoyen
BmV Messages postés 98527 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J ai le mur de la maison de mes voisins qui donne sur mon terrain et ce mur est dans la prolongation de mon mur de maison.
Je me demandais si leur mur et mon mur de maison qui donne dans leur jardin sont mitoyens ? On m a dit que c était indiqué dans l acte d achat mais je ne sais pas où chercher.
Merci
- Comment savoir à qui appartient un mur
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Comment savoir si un mur est mitoyen sur le cadastre - Forum Construire une maison
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Adossement contre un mur privatif - Forum Habitation
- Mur bahut - Forum Immobilier
2 réponses
Il faut chercher dans le PV d'arpentage joint à l'acte.
À défaut, contactez votre notaire et/ou faites réaliser un arpentage.
Bonjour
un mur de maison ne peux pas être mitoyen
cela supposerait qu'une moitié vous appartient et que l'autre moitié appartient au voisin ( ce qui supposerait d'un côté comme de l'autre des servitudes et donc des mentions sur les actes notariés )
les murs sont certainement en limite de propriété et d'un côté comme de l'autre personne ne peux y toucher ( sauf avec accords écrits réciproques )
seuls les murs de clôture ; après entente entre voisins peuvent être mitoyens
Alors puisque vous êtes apparemment dans l'ignorance la plus totale concernant votre propriété, il va falloir appliquer la solution exposée ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9076111-comment-savoir-si-un-mur-est-mitoyen#1 ....