Voisin énervé a cause de ballon en mousse

Thomas - Modifié le 30 avril 2023 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2023 à 10:40

Bonjour,je joue souvent au foot avec un ballon en mousse contre la porte de chez moi (mes parents sont d'accord) mais a chaque fois mon voisin s'énerve et me dit de le ranger sinon il me le comfisquerais hors dans le réglement ma résidence (qui est une résidence privée) il y a écrit que les jeu non dangereux sont tolérés de 9h a 20h hors je joue que vers 17h donc je voudrais savoir si il a le droit de m'empêcher de jouer avec mon ballon en mousse avant de me plaindre au propriétaire de la résidence.

Merci par avance.

2 réponses

Bonjour,

Que le ballon soit en mousse ou pas, il y a probablement des lieux plus adaptés près de chez vous pour ce genre de jeu.

Les voisins ont droit à  la jouissance paisible de leurs  logements. Le Code civil (article 1721)

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mai 2023 à 10:43

Je ne vois pas bien ce que viens faire là l'article 1721 du code civil ? :

"Il est dû garantie au preneur pour tous les vices ou défauts de la chose louée qui en empêchent l'usage, quand même le bailleur ne les aurait pas connus lors du bail.

S'il résulte de ces vices ou défauts quelque perte pour le preneur, le bailleur est tenu de l'indemniser."

Je ne vois pas où est dans le cas particulier le vice ou défaut qui empêche l'usage de la chose louée. Par ailleurs même si cet article était adapté à la situation, ce que je ne pense pas, l'interlocuteur devrait être le bailleur et rien n'autorise le voisin en question d'interpeler le jeune qui joue tranquillement. On est loin du rodéo urbain.......

Je vois que mon avis n'est pas partagé par au moins 3 intervenants mais je l'assume.

1
Utilisateur anonyme
30 avril 2023 à 18:20

Bonjour,

Vous ne pouvez pas l'empêcher de s’énerver, difficile de refaire les gens. Il y a des grincheux partout.
 

Vous lui répondez simplement ce que vous avez écrit ici,  c'est à dire que vous êtes dans votre droit compte tenu du règlement de la résidence, un ballon en mousse n'étant ni dangereux ni excessivement bruyant.

Quoi qu'il en soit Il n' a pas le droit de vous le confisquer et si cela arrivait vous vous plaindriez au propriétaire de la résidence. Du moins soit vous, soit vos parents si vous êtes mineur.

0
Thomas_8234 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023
1 mai 2023 à 09:01

Merci pour cette réponse

0