Locataire ne fournit pas de garant
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un de mes locataires qui a quitté le logement, elle avait pris un colocataire que j'avais accepté sur un avenant au bail, seulement ce nouveau locataire devait me fournir un garant et ne l'a jamais fait.
Comme il se retrouve seul maintenant dans le logement, il n'y a plus aucun garant (sauf son ancienne colocataire et son garant qui reste normalement co-solidaire pendant 6mois).
Je voulais savoir si je pouvais rompre le bail sachant que ce colocataire ne me donne pas de garant et à des difficultés de paiement.
Merci d'avance.
- Peut on cumuler garantie visale et garant physique
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Peut on etre garant plusieurs fois - Forum Immobilier
- Peut-on être caution solidaire pour 2 bails? ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
Avoir un garant est une option mais ce n'est pas obligatoire.
Il ne fallait rien signer sans avoir l'acceptation signée du garant, selon une formulation conforme,, Elle doit être accompagnée d'une copie d'une pièce d’identité de celui-ci et d'une preuve de revenus en accord avec le montant du loyer
Il n'est pas plus mal non plus que le garant appose sa signature sur le bail pour prouver qu'il en a bien eu connaissance.
J'ai bien peur que vous deviez faire sans garant et si vous dites qu'il a déjà des soucis de paiement, prendre une assurance "loyers impayés" me semble devenu impossible.
Bonjour,
Rien est stipulé sur l'avenant à propos du garant, mais j'ai fournis en même temps que l'avenant une lettre de cautionnement au nom du garant, qui ne m'a jamais été retourné signé.
Et mon locataire fait le mort depuis plusieurs mois, j'ai les preuves par mail que je l'ai relancé plusieurs fois à ce sujet.
Cordialement.