Locataire ne fournit pas de garant
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 29 avril 2023 à 22:58
- Peut on cumuler garantie visale et garant physique
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Peut on cumuler prepare et cmg - Forum CAF
3 réponses
29 avril 2023 à 14:56
Bonjour,
Avoir un garant est une option mais ce n'est pas obligatoire.
Il ne fallait rien signer sans avoir l'acceptation signée du garant, selon une formulation conforme,, Elle doit être accompagnée d'une copie d'une pièce d’identité de celui-ci et d'une preuve de revenus en accord avec le montant du loyer
Il n'est pas plus mal non plus que le garant appose sa signature sur le bail pour prouver qu'il en a bien eu connaissance.
J'ai bien peur que vous deviez faire sans garant et si vous dites qu'il a déjà des soucis de paiement, prendre une assurance "loyers impayés" me semble devenu impossible.
Bonjour,
Rien est stipulé sur l'avenant à propos du garant, mais j'ai fournis en même temps que l'avenant une lettre de cautionnement au nom du garant, qui ne m'a jamais été retourné signé.
Et mon locataire fait le mort depuis plusieurs mois, j'ai les preuves par mail que je l'ai relancé plusieurs fois à ce sujet.
Cordialement.
29 avril 2023 à 14:53
salut,
Maintenant que le bail est signé, c'est trop tard pour avoir un recours légal sur le manque de garant.
29 avril 2023 à 21:56
Ce n'est pas un bail, c'est un avenant et avec cet avenant il y avait une lettre de cautionnement qui ne m'a jamais été retourné.
Par contre il est vrai que cette lettre n'est pas noté en annexe sur l'avenant, mais j'ai le mail envoyé ou les 2 pièces sont dans le même message.
29 avril 2023 à 22:58
Ca ne vous donne pas le droit de rompre le bail. Il aurait fallu attendre l'acte de cautionnement avant de signer l'avenant.