Je me suis fait voler les clefs d'entré

Thomasreus - 1 mai 2023 à 18:18
 Thomasreus - 1 mai 2023 à 19:23

Bonjour,

Je suis dans une colocation de 4 personnes. Je me suis fait voler les clefs de l'appartement il y a maintenant 2 semaines, le propriétaire (privé) me propose de confier la responsabilité de la logistique pour refaire les clefs (sécurisées) a son gestionnaire, en échange je règle les frais du serrurier (facturation pour refaire les clefs) ainsi que ceux du gestionnaire. Peut-il m'imposer des frais de gestion ? 

Cela fait maintenant 2 semaines que je n'ai plus librement accès à l'appartement car son gestionnaire était en congé et n'a donc pas pû s'occuper de refaire les clefs chez le serrurier. Le propriétaire me propose de payer des frais de déplacement pour venir m'ouvrir à chaque fois que je souhaite rentrer. Est-ce que je peux me retourner contre lui? 

Je suis un étudiant de 26 ans et je n'ai pas le a capacité financière pour régler tout ces frais de gestion qui sont facturé 75€ chaque déplacement. Je me suis retrouvé à la rue durant 3 jours sans affaires. Est-ce que quelqu'un peut m'aider en m'apportant n'importe quel éléments qui pourrait m'être utile. Je vous remercie d'avance.

Thomas ubaud

2 réponses

djivi38 Messages postés 52125 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 398
1 mai 2023 à 19:16

bonjour,

pourquoi ne pas avoir demandé à un de vos colocataires de vous prêter son trousseau de clés... le temps de les refaire faire vous-même ?

.

cdt

2

Ils sont en déplacement, et je ne peux les obliger a me passer leur trousseau 

0