Expulsion provisoire résidence hôtelière car vol de mes clés

Elka - 1 mai 2023 à 22:04
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 2 mai 2023 à 13:28

Bonjour,
 

J'ai un contrat de location d'un mois dans une résidence hôtelière pour un déplacement professionnel.Et en date du 27 avril je me suis fait voler mon sac avec les clés du studio.

C'était la fin de journée. J'ai donc contacté la gérante de la résidence, qui venait a peine de finir son service.

Elle est donc revenu, très en colère, m'ouvre le studio, et me dit que si je ne paye pas immédiatement les 66€ inhérents aux frais de clefs, donc soit par CB soit en espèces, que je devais quitter les lieux. En me laissant 5minutes top chrono pour ramasser des affaires. Je n'étais pas en mesure de la payer immédiatement, donc je lui ai proposé de lui laisser un chèque en attendant et qu'àvant 10h le lendemain matin, je lui donnerai des espèces après être passée au guichet de la banque.

Elle a donc refusé copieusement en étant très agressive verbalement, et m'a jetée dehors, la nuit, avec mon petit chien (en plus blessé a une patte).

Par désespoir j'ai contacté la police qui m'a dit de but en blanc qu'elle n'avait pas le droit et de retourner à la résidence et l'appeler a nouveau. Vu qu'elle n'était pas la, j'ai erré au moins 3h dans la rue le soir a passer des coups de fils, et mon compagnon qui habite à plus de 250km, m'a payé un hôtel. Je ne connais pas la ville où je suis ni personne. J'étais en état de fatigue extrême, seule dans la rue, je n'avais même pas mangé depuis la veille et sortait de soins médicaux importants le matin meme. J'ai donc dormi a l'hôtel duquel je suis partie de bonne heure, et suis restée dehors car madame ne commencait pas avant 13h.

Et après avoir appelé le siège de la résidence on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour moi si elle n'était pas la. Donc j'ai du l'attendre encore dans la rue. De plus traumatisée par le vol des mes affaires.

Je souhaiterais savoir ce que je suis en droit de faire. Je suis vraiment très ennuyée, et meme sidérée.


Je vous remercie beaucoup et par avance de votre aide

1 réponse

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
2 mai 2023 à 13:28

Bonjour,

Déja vous auriez du portez plainte pour le vol de vos affaires, et prévenir votre employeur puisqu'a priori c'est un voyage pro et si je comprend bien c'est eux qui reserve le logement?

C'est quoi "une résidence hoteliere"? si c'est un hotel il vous donne une clé et vous facture a la fin du séjour...

Mais il y a des incohérences on dirais que vous ne dites pas tout, un déplacement pro, avec votre chien? un déplacement pro mais etiez à l'hopital le jour meme?

0