8 réponses
29 avril 2023 à 12:41
Sinon, si vous envisagez de garder votre copain, voyez à trouver près de chez vous un éducateur canin qui vous dira si et dans quelles conditions on peut lui ôter cette mauvaise habitude.
Ce ne sera pas forcément gratuit, mais ça peut au moins être tenté.
29 avril 2023 à 12:55
Pour porter plainte, il faut déjà qu'elle soit formalisée au commissariat, datée, signée, ....
Pas certain que vos voisins aillent jusque là.
Au-delà, cela ne sera que le début d'une procédure qui ne pourra pas aller bien loin sans une expertise à réaliser par un acousticien ou au moins un constat d'huissier.
Ce qui n'est pas forcément envisagé...
Voir aussi ► Bruit.fr,
5 mai 2023 à 17:07
" La police municipale serait passée semaine dernière apparemment " : si c'est vos gentils voisins qui vous ont affirmé cela, il peut s'avérer pertinent de téléphoner à la police municipale pour leur demander où ils en sont de votre affaire.
Si "affaire" il y a.
Et leur demander, justement, ce qu'il convient de faire.
Merci pour la réponse.
Je vais faire ça la semaine prochaine ; après je ne suis pas sur qu'ils répondent à ma question mais je vais quand même vous la poser : si jamais ils sont réellement passé, il se passe quoi ? S'ils constatent des aboiements, je reçois une amende par voie postale ?
Peuvent ils dresser un procès verbal de constatation des aboiements et le remettre à un voisin qui a appeler pour appuyer une potentielle future plainte ?
Cdt
Modifié le 29 avril 2023 à 12:34
Bonjour , vous n’avez pas une connaissance pour le garder le temps de votre absence? Cela serais vraiment dommage d’aller jusqu’à la SPA ….. courage
Les pistes que j'ai si jamais ça ne s'améliore pas : la SPA ou la Gendarmerie mais là encore il doit passer des tests et correspondre au profil.
J'ai pas envie d'en arriver là non plus mais j'ai pas envie d'avoir des amendes à tire larigot.. ou d'avoir des problèmes en justice.
Malheureusement non, personne pour le garder pendant mes absences...
29 avril 2023 à 12:36
Ce sont tout vos voisins qui ce plaignent ?
29 avril 2023 à 12:37
Certains oui
Modifié le 29 avril 2023 à 12:45
Vous avez eu des plaintes juste par rapport au chien? Cela me fait pensé à moi quand j’étais arrivé dans mon logement mon chien aboie vraiment un petit peu aussi quand je m’absente, la personne en dessous de chez moi était allé ce plaindre au gardien pour m’en informer, dû coups je suis aller voir tout les autres locataires pour leur demander si mon chien les déranger ils m’ont dis que NON . Dû coups j’en avais déduit qu’il dérangé que 1seul sur 8. Donc je suis allez le voir et lui dire que si il avais un problème qu’il vienne me le dire et depuis il n’as plus était ce plaindre.
29 avril 2023 à 12:55
Hélas, moi c'est plusieurs voisins et il a pas un petit timbre niveau voix..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi un huissier est amené à venir, la police pour un procès verbal et que cela doit finir au tribunal (malgré les solutions que je cherche), puis-je me défendre en montrnant que je ne reste pas les bras croisés ? (en montrant mes preuves de contact aurpès des spa etc..)
5 mai 2023 à 21:35
bonjour,
lire :
- Article R 1334-31 du Code de la santé publique
- Décret N° 2006-1099 du 31/08/2006
.
cdt.
5 mai 2023 à 16:59
bonjour
vous achetez un collier anti aboiement ( sans danger pour le chien ) que vous lui enlever quand vous rentrez chez vous et l'affaire est réglée
29 avril 2023 à 12:43
Je vais tenter cela.
Mais j'aimerais avoir des réponses à mes questions plus haut svp, je ne sais pas comment me "défendre" si des plaintes ont déjà été déposée ou le seront
Modifié le 29 avril 2023 à 12:48
Un éducateur canin, un jouet à distributeur de croquettes, lui laisser une radio allumé
29 avril 2023 à 12:55
Radio allumé, télé allumée, kong de nourritures, tapis de lèches de nourriture, jouets il a tout et rien y fait comme j'ai dis