Aboiements à répétition

Lucas.57 - 29 avril 2023 à 12:23
 Lucas.57 - 6 mai 2023 à 21:12

Bonjour j'ai emménagé dans un logement depuis peu. mon chien aboie pendant mes absences, il aboie surtout lorsqu'il entend du bruit dans le couloir.

j'ai fais énormément de choses pour arranger ça (car mon agence m'a envoyé un courrier simple pour me prévenir de plaintes du voisinage à ce sujet) : il à tout ses jouets à disposition, il est sorti plusieurs fois par jours, il a des jeux avec de la nourriture pendant mes absences etc et ça persiste.

je test encore quelques solutions mais je me renseigne déjà pour le mettre en SPA à contre cœur malheureusement.

si la police passe un jour, appelée par un voisin, puis-je leur prouver que des démarches en SPA sont en cours? est- ce que ça peut m'éviter une amende?

si jamais j'ai un retour de la SPA positif, il sera sur liste d'attente... si jamais une plainte est déposée contre moi ou si je risque de me faire exclure, puis-je prouver ma bonne foi en disant qu'il est sur liste d'attente en SPA et que des démarches ont été faites?

Je ne sais pas quel "défense" je peux adopter si on en arrive là, alors que ça me brise le cœur et que j'essaie de trouver des solutions, je ne reste pas les bras croisés.

Mais j'ai l'impression que mes voisins certains préfèrent prévenir l'agence ou la police plutôt que de m'envoyer une lettre ou de venir me parler..

Merci infiniment pour vos réponses, j'ai besoin d'aide

8 réponses

BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369
29 avril 2023 à 12:41

Sinon, si vous envisagez de garder votre copain, voyez à trouver près de chez vous un éducateur canin qui vous dira si et dans quelles conditions on peut lui ôter cette mauvaise habitude.
Ce ne sera pas forcément gratuit, mais ça peut au moins être tenté.

3

Je vais tenter cela.

Mais j'aimerais avoir des réponses à mes questions plus haut svp, je ne sais pas comment me "défendre" si des plaintes ont déjà été déposée ou le seront

0
lutttinette Messages postés 2505 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 689 > Lucas.57
Modifié le 29 avril 2023 à 12:48

Un éducateur canin, un jouet à distributeur de croquettes, lui laisser une radio allumé 

0
Lucas.57 > lutttinette Messages postés 2505 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024
29 avril 2023 à 12:55

Radio allumé, télé allumée, kong de nourritures, tapis de lèches de nourriture, jouets il a tout et rien y fait comme j'ai dis

0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369
29 avril 2023 à 12:55

Pour porter plainte, il faut déjà qu'elle soit formalisée au commissariat, datée, signée, ....
Pas certain que vos voisins aillent jusque là.
 

Au-delà, cela ne sera que le début d'une procédure qui ne pourra pas aller bien loin sans une expertise à réaliser par un acousticien ou au moins un constat d'huissier.
Ce qui n'est pas forcément envisagé...

Voir aussi ► Bruit.fr, 

2

La police municipale serait passée semaine dernière apparemment pour constater les aboiements mais je n'ai pas eu de papiers ou autre dans ma boîte aux lettres, de leur passage

0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369
5 mai 2023 à 17:07

" La police municipale serait passée semaine dernière apparemment " : si c'est vos gentils voisins qui vous ont affirmé cela, il peut s'avérer pertinent de téléphoner à la police municipale pour leur demander où ils en sont de votre affaire.
Si "affaire" il y a.

Et leur demander, justement, ce qu'il convient de faire.
 

1

Merci pour la réponse.

Je vais faire ça la semaine prochaine ; après je ne suis pas sur qu'ils répondent à ma question mais je vais quand même vous la poser : si jamais ils sont réellement passé, il se passe quoi ? S'ils constatent des aboiements, je reçois une amende par voie postale ?

Peuvent ils dresser un procès verbal de constatation des aboiements et le remettre à un voisin qui a appeler pour appuyer une potentielle future plainte ?

Cdt

0
lutttinette Messages postés 2505 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 689
Modifié le 29 avril 2023 à 12:34

Bonjour , vous n’avez pas une connaissance pour le garder le temps de votre absence? Cela serais vraiment dommage d’aller jusqu’à la SPA ….. courage 

0

Les pistes que j'ai si jamais ça ne s'améliore pas : la SPA ou la Gendarmerie mais là encore il doit passer des tests et correspondre au profil.

J'ai pas envie d'en arriver là non plus mais j'ai pas envie d'avoir des amendes à tire larigot.. ou d'avoir des problèmes en justice.

Malheureusement non, personne pour le garder pendant mes absences...

0
lutttinette Messages postés 2505 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 689 > Lucas.57
29 avril 2023 à 12:36

 Ce sont tout vos voisins qui ce plaignent ?

0
Lucas.57 > lutttinette Messages postés 2505 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024
29 avril 2023 à 12:37

Certains oui

0
lutttinette Messages postés 2505 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 689 > Lucas.57
Modifié le 29 avril 2023 à 12:45

Vous avez eu des plaintes juste par rapport au chien?  Cela me fait pensé à moi quand j’étais arrivé dans mon logement mon chien aboie vraiment un petit peu aussi quand je m’absente, la personne en dessous de chez moi était allé ce plaindre au gardien pour m’en informer, dû coups je suis aller voir tout les autres locataires pour leur demander si mon chien les déranger ils m’ont dis que NON . Dû coups j’en avais déduit qu’il dérangé que 1seul sur 8. Donc je suis allez le voir et lui dire que si il avais un problème qu’il vienne me le dire et depuis il n’as plus était ce plaindre.

0
Lucas.57 > lutttinette Messages postés 2505 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024
29 avril 2023 à 12:55

Hélas, moi c'est plusieurs voisins et il a pas un petit timbre niveau voix..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si un huissier est amené à venir, la police pour un procès verbal et que cela doit finir au tribunal (malgré les solutions que je cherche), puis-je me défendre en montrnant que je ne reste pas les bras croisés ? (en montrant mes preuves de contact aurpès des spa etc..)

0
djivi38 Messages postés 51796 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 303
5 mai 2023 à 21:35

bonjour,

lire :

  • Article R 1334-31 du Code de la santé publique
  • Décret N° 2006-1099 du 31/08/2006

.

cdt.

1

Des réponses? on ne m'a pas,vraiment répondu..

0

?

0
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 7
5 mai 2023 à 16:59

bonjour 

vous achetez un collier anti aboiement ( sans danger pour le chien ) que vous lui enlever quand vous rentrez chez vous et l'affaire est réglée  

0