Nom propre ou sas
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de créer une sas immobilière avec ma femme afin d'acquérir la maison de mon père décédé dont j'ai hérité avec mon frère. Nous avons convenu du prix de vente et que je lui donnerai la moitié. Problème: les banques sont réticentes à financer, pourtant un investissement à 10% de rentabilité nette dans un secteur où la vacance locative est quasiment impossible.
Je voudrais savoir s'il est judicieux de récupérer la maison en nom propre, en payant la licitation au notaire et faire un crédit en nom propre, puis que ma SAS me loue la maison afin de pouvoir déduire les charges. J'ai peur de la fiscalité en nom propre, et j'ai également peur d'avoir créé cette société pour rien, si la banque ne me finance pas, car je vouais continuer à investir.
Auriez vous des conseils svp? Merci d'avance
1 réponse
Bonjour
.
Seul un avocat spécialisé saura vous conseiller. Ceci au vu : de votre situation personnelle, des avantages et inconvénients dans les 2 cas de figure en comparant social et fiscal, coûts d'entrée et de sortie de cet investissement. En résumé, une étude de A à Z qui vous permettra d'orienter votre choix.
.
Bien que votre banquier n'ait pas à justifier sa réticence à accorder un prêt immobilier, il y a une "cause" derrière...