Construction d'un petit bâtiment collectif de 5 appartements

Fermé
Projet2025 - 2 mai 2023 à 12:52
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 mai 2023 à 21:18

Bonjour,

Je possède plusieurs appartements en location que j'ai moi-même rénové avec l'aide d'artisans pour la partie plomberie et électricité.

Je suis depuis quelques semaines en cours de réflexion sur la construction d'un bâtiment collectif de 5 appartements dans un petit village de Savoie plutôt attractif (aucun problème pour trouver des locataires).
Je suis en effet propriétaire d'un terrain de 1000m² (avec une pente relativement importante (environ 20% de pente dans la zone de construction du bâtiment). Le reste du terrain (sur lequel je compte faire un parking de 7-8 places) est plat (environ 200m² de parking)
Je compte faire construire un bâtiment de 140m² d’emprise au sol réparti de la manière suivante :

- Au sous-sol (qui est en grande partie enterré) : un garage, 5 petites caves, un local technique, une entrée commune avec une cage d’escalier. Le tout pour environ 100m² d’emprise au sol). Les 40m² restants seront composés d’un vide sanitaire d’1m de hauteur afin de réduire au maximum le terrassement.
- Au niveau 1 : 1 appartement T3 de 65m² + 1 appartement T2 de 40m²
- Au niveau 2 : 2 appartements T1 de 30m² + 1 appartement T2 de 40m² (le même qu’au niveau 1)
- Les combles seront perdus afin de limiter les couts et de ne pas faire d'appartements dans les combles
- Le toit sera en double pente afin de respecter le PLU

Le sous-sol sera réalisé en mur à bancher et les reste en parpaings (pas d’ossature bois). Je n’ai pas encore décidé du mode de chauffage (sans doute pompe à chaleur) ni du système d’isolation (isolation intérieure, extérieure…)

L’objectif est de louer ces 5 appartements en meublés.

Je compte faire faire la majeure partie des travaux pas des entreprises. La maitrise d’ouvrage sera faite par moi. Je compte ensuite prendre 3mois de congés (congé payés) afin de réaliser moi-même les dernières finitions (peintures, pose des cuisines, des placards, ameublement, aménagement des extérieurs)

Ma question est la suivante : Malgré le peu d'informations que je vous ai donné, auriez-vous une estimation du cout d’un tel projet ?

Merci d’avance à ceux et celles qui sauront m’apporter une réponse.

A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 16 584
2 mai 2023 à 13:41

Bonjour, 

Votre question n'est pas du domaine du forum. 

0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
2 mai 2023 à 21:18

bonsoir

question hors sujet pour ce forum, je clos la discussion

0