- Questions fosse sceptique et achat maison
- Fosse septique sous la maison - Forum Habitation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Busage fossé - Forum Habitation
- Vidange fosse septique par agriculteur - Forum Immobilier
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Modifié le 5 mai 2023 à 18:47
bonjour,
"le bien possède une fosse sceptique individuelle et rejet dans un fossé"
Conseil : cherchez de suite une autre maison (même si "coup de cœur")... sans fosse septique.... OU avec une fosse septique déjà aux normes (= bien dimensionnée par rapport à la maison et avec champ d'épandage (et PAS rejet dans un fossé !!!!! On n'est plus au Moyen Âge...)... et dans ce dernier cas, exigez le << diagnostic [récent] de bonne installation + bon fonctionnement >> AVANT de signer quoi que ce soit.
.
cdt.
Bien évidemment ça me semble logique aussi. mais des fois ça pourrait être intéressant d’acheter un bien et de le mettre ensuite aux normes.
est ce que vous pouvez détailler votre réponse ?
Modifié le 5 mai 2023 à 19:16
Dans ce cas, demandez au vendeur l'autorisation de rentrer sur son terrain pour les 2 ou 3 devis que vous avez l'intention de faire faire par des professionnels sérieux... et ensuite, négociez une baisse du prix de vente égale au montant du devis choisi.
Voyez aussi avec le SPANC, en tout premier lieu, les possibilités qu'offre ce terrain... et faites faire des devis ultérieurement...
.
5 mai 2023 à 19:03
Bonjour
500 m2 ; pour mettre une fosse septique aux normes ; çà va être "" cotton ""
voir pour info
https://www.fosseseptique.net/types-fosse-septique/
Bonjour
le propriétaire doit faire venir le sanpc pour un diagnostique et comme c est pas conforme et vous aurez 1 an pour vous mettre en conformité...la seule solution dans votre cas c est la micro station d épuration dont un coût supérieur a 10 000 euro + un contrat d entretien + vidange toute les 3 ans ..surtout aucun produit chimique..
c est mon cas en 2016 la micro station ma coûté 7000 euro sans le raccordement a la maison...
cordialement