Visite locataire / acheteur réalisé par le locataire actuel

Stephanesteph - 3 mai 2023 à 16:57
Qips Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 4 mai 2023 à 14:57

Bonjour,

Nous quittons notre location en juin et notre propriétaire habite loin.

Il souhaite vendre son bien et me demande d'effectuer les visites.

Une visite pour dépanner je veux bien mais depuis quelques jours, les appels / messages fusent . Je n'ai clairement pas le temps de fixer les rdv + effectuer les visites, répondre aux questions etc.

Je ne suis pas agent immobilier, le propriétaire devrait faire appel à un professionnel ou se déplacer ou me proposer un dédommagement. D'autant plus que des visites pour acheter durent bien plus longtemps que des visites pour louer.

Que dit la loi ? Que me conseillez-vous ?

Merci à vous

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
3 mai 2023 à 17:33

Salut

Ca n'est effectivement pas à vous d'organiser ces visites. Ne répondez plus et dite a votre propriétaire de se débrouiller lui ou une agence.

2
Qips Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 2
4 mai 2023 à 14:57

Bonjour, 

Aucune idée de ce que dit la loi mais il semble évident que rien ne vous oblige à assurer ces visites.

Comme vous dites , 1 visite pour dépanner ca va, mais plus c'est non.

Au propriétaire de se débrouiller.

De mon point de vue il profite de votre gentillesse, vous n'avez pas a faire le travail pour lui.

0