Etats des lieux de sortie
djivi38 Messages postés 52205 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 6 mai 2023 à 14:27
- Etats des lieux de sortie
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Louer un logement
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
2 réponses
6 mai 2023 à 10:28
Bonjour,
C'est a vous de les contacter pour fixer une date et heure.
6 mai 2023 à 14:27
bonjour,
quand un locataire donne son congé à son bailleur ou à son agence, il doit loyers et charges jusqu'à la fin du préavis, et PAS jusqu'à la fin du bail.
Comme dit, c'est à vous de prendre RV avec votre bailleur ou à son agence. Si pas d'entente possible pour faire un EDLS dit "contradictoire" (= en présence du bailleur ou de son agence ET du ou des locataires), le locataire peut quitter son logement au plus tard le dernier jour du PRÉAVIS (pas du bail) et envoyer les clés par pli R + AR le plus tôt possible à partir de ce jour : loyers et charges seront dus jusqu'au jour (inclus) de l'envoi des clés en R + AR.
Le bailleur disposera alors de 3 mois maximum (voir mon topo ci-dessous) pour mandater un commissaire de justice (anciennement huissier de justice) pour qu'il établisse un EDLS; son constat sera non contestable et ses émoluments seront partagés par moitié entre bailleur et locataire.
.
"... puis je rendre mes clefs, récupérer ma caution..."
Il y a des règles à respecter aussi bien pour récupérer son DG (ou son solde) = DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution", que pour rendre des clés (celles-ci doivent être rendues contre une preuve de restitution = soit la mention de rendu de toutes les clés sur un EDLS, soit remises sur RV en main propre du bailleur ou de son agence contre reçu daté et signé, soit par pli R + AR avec mot explicatif.)
.
Je vous propose de lire un de mes topos : cliquez sur ce lien :
.
cdt.
6 mai 2023 à 10:37
Merci beaucoup poir votre reponse????
6 mai 2023 à 10:38
Desolée, les points d interrogation etaient des smileys. ^^