Une propriétaire peut-elle aller dans les parties partager ?

Résolu
Reiky67 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 29 avril 2023 à 19:24
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 mai 2023 à 22:18

Bonsoir à tous,

Il y a quelques mois, j'ai emménagé dans un nouvel appartement avec une personne de mon entourage avant d'être rejoint par une troisième personne que nous hébergeons.

Depuis que nous nous sommes installé, la propriétaire de notre appartement ne cesse de nous harceler, elle passe tous les jours en voiture devant chez nous, elle vient pour descendre à la cave quand nous ne sommes pas là, il est déjà aussi arrivé que nous retrouvions les fenêtres de notre partie ouvertes, elle nous appelle tout le temps en ce moment et dès que nous ne lui répondons pas, elle se déplace. Elle sonne, puis elle rentre dans la maison pour monter à l'étage chez nous. Elle frappe fort à la porte, elle essaye de rentrer et elle crie le nom de la personne de mon entourage jusqu'à ce que nous lui ouvrions. Aujourd'hui, elle l'a même fait dans la rue.

Sur le bail, il est stipulé que nous avons une partie de la cour, une partie de la cave ainsi que l'appartement du haut. Outre le fait qu'elle n'ait pas le droit d'entrer dans les appartements, je me demandais si elle pouvait aller dans la cave ainsi que dans les escaliers sachant que nous les partagions avec notre voisine ?

Je vous remercie pour vos réponses.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
29 avril 2023 à 19:36

Bonjour,

Si cette maison est complètement occupée, elle n'a pas le droit d'y pénétrer. Vous pouvez lui rappeler par lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous et l'autre locataire êtes CHEZ VOUS.

Peut-être qu'en changeant le barillet de la porte d'entrée (conservez l'ancien pour le remettre à votre départ) solutionnerait ce problème.


3
Reiky67 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
2 mai 2023 à 22:12

Bonsoir Ulysse5818,

Je vous remercie pour votre réponse qui m'a éclairée.

Nous allons faire une nouvelle clé pour la laisser en permanence dans la porte d'entrée plutôt que de changer le barillet, car, il est prévu que nous déménagions dès que possible, donc, je ne vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent pour le changer en attendant.

Je vous souhaite une bonne soirée.

0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
2 mai 2023 à 22:18

Bonsoir, un barillet coûte 10 à 15 euros..

0