Détecteur de mouvement s'allume souvent cause d'un nid
BmV Messages postés 91553 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 3 mai 2023 à 20:18
- Détecteur de mouvement voisin
- Absence de détecteur de fumée sanction - Guide
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Ai je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui - Forum Voisinage
- Mouvement en instance - Forum compte bancaire
6 réponses
2 mai 2023 à 22:34
bonjour,
renseignez-vous pour savoir si vous avez le droit d'enlever un nid d'oiseau : certaines espèces sont protégées et il serait interdit de toucher à leurs nids.....
cdt.
2 mai 2023 à 23:01
Oiseaux protégés ou pas, pourquoi sortir le nid quand ils seront partis ?
3 mai 2023 à 19:12
Bonjour,
Peut-être pourriez-vous orienter votre lampe de manière à ce qu'elle éclaire plus bas, ce qui aurait pour effet de ne pas atteindre votre voisine et l'objectif de lumière serait quand même atteint.
Cdlt
2 mai 2023 à 21:26
Oui, patience c'est bientôt l'hiver !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 mai 2023 à 09:33
Il n'y a rien d'illégal a poser une lampe à détection chez soi.
La voisin n'a de ce fait aucun motif pour rouspéter ou alors qu'elle vous assigne au tribunal civil en suivant la procédure habituelle.
3 mai 2023 à 16:40
" Mais la voisine ne l'est pas du tout " : vous voulez dire "pas du tout éclose" ou "pas du tout patiente" ?
Si c'est la seconde supposition qui est la bonne, vous la laissez couiner, vous êtes chez vous et vous n'avez commis aucune infraction d'aucune sorte, vous n'avez donc aucun compte à lui rendre.
Mieux encore : vous lui signalez, si nécessaire par écrit, que si elle continue à vous interpeler sans arrêt à propos des installations électriques d'agrément légales se situant sur votre propriété en toute légalité, vous envisagerez de porter plainte contre elle pour harcèlement.
3 mai 2023 à 17:59
Merci beaucoup pour votre réponse. Pas patiente est la bonne formule. Ce n'est pas la 1ère fois qu'elle est comme ça. Quelques mois après son emménagement, elle est venue sonner pour râler que notre drapeau breton que nous avions mis à flotter sur le toit l'a dérangeait. Étant sur son canapé comme elle nous a dit elle ne voit que lui qui bouge à cause du vent. Depuis nous l'avons enlevé ( le drapeau) car c'était insupportable. Elle revenait à la charge. Depuis, nous ne lui adressons plus un seul mot. Même pas bonjour. Et elle est venue sonner à notre domicile. Nous ne lui avons pas répondu. Quand elle vient c'est toujours pour se plaindre. Elle ne supporte pas que nous l'ignorons. Hier justement, profitant d'une sortie de notre maison, elle est arrivée en disant fort " bonjour " nous ne lui avons pas répondu et continuer notre chemin à pied tranquillement. Sans se retourner, je l'entendais justement se plaindre de la lumière qui s'allume...vous connaissez l'histoire. Mon cœur battait à vive allure mais rien pas un mot n'est sorti de notre bouche. Et je sais que si je lui réponds je vais m'énerver. Elle fait ça devant ses 2 filles en plus. Et rigole ensuite. Voilà.
3 mai 2023 à 18:31
Bonjour,
L'ignorance est la meilleure des réponses. Continuez à vivre sans vous occuper d'elle.
3 mai 2023 à 20:18
.... et puisque cette gentille personne s'acharne à faire flotter haut le drapeau de la bêtise, remettez votre drapeau à vous en place !
Aucune loi ne vous l'interdit.
Et au moins il se réfère à des valeurs...
Lui.
2 mai 2023 à 23:14
Honnêtement je ne touche pas le nid. Nous attendrons patiemment que les œufs éclosent. Mais la voisine ne l'est pas du tout grr
2 mai 2023 à 23:57
Tapez "Détruire des nids d'oiseaux"... Bonne lecture !
Et passez l'info à votre voisine........
.