Locations Saisonnières

JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djivi38 Messages postés 64761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma belle-soeur a loué avec contrat son appartement pour 3 mois (Mai à Juillet) à une personne qui s'est blessée sérieusement 10j après son arrivée. Nous avons appris hier qu'elle devra garder son plâtre jusqu'à fin juin puis rééducation à partir de début juillet.

Existe-t-il un moyen pour que cette dame ait une prise en charge des loyers non utilisés ?  Assurance du bien loué ? Assurance personnel de la locataire ?

Merci pour vos conseils

1 réponse

djivi38 Messages postés 64761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 040

bonjour,

le coût total mentionné dans le contrat d'une location saisonnière est dû dans tous les cas... sauf pour les cas de force majeure... parfois difficiles à déterminer :

https://www.l-expert-comptable.com/a/534133-le-cas-de-force-majeure-quelles-conditions.html

Donc, en cas de litige, seul un tribunal pourra juger de l'opportunité d'un cas de force majeure : nous, ici, nous ne connaissons pas la(les) cause(s) de la survenance de cet accident ni s'il aurait pu être évité ni ... etc...., et surtout, nous ne sommes pas juges :-))

Je ne suis pas assureur non plus... donc je laisse la main aux pros de ce forum (par exemple à "diverker") pour vous apporter une réponse...

.

cdt.

1