Appartement en Classe Energétique E

JLM2856 Messages postés 478 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - Modifié le 7 mai 2023 à 08:31
JLM2856 Messages postés 478 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 30 mai 2023 à 09:21

Bonjour,

Quelles sont les contraintes aujourd'hui d'acheter un appartement en Bilan Energie E et B en Ges pour un investissement locatif ? (Mise en location, Blocage du loyer, Revente dans le futur...)

Je précise qu'il s'agit d'un petit appartement de 55m² dans un petit immeuble de 7 apparts dans une petite commune de province. A part changer la chaudière, il existe peu de choses à faire pour l'améliorer ce bilan. 

Merci

5 réponses

un appartement en Bilan Energie E et B en Ges

. A part changer la chaudière, il existe peu de choses à faire pour l'améliorer ce bilan. 

Bonjour,

Avec de telles notations, êtes vous certain qu'il existe une chaudière ?

Cela fait plutôt penser à la présence de convecteurs (électriques donc)

0

Cela va dépendre essentiellement du type et épaisseur de l'isolation en place, de l'étage et de la position de l'appartement dans l'immeuble (combien de murs sur l'extérieur).

Ensuite, date d'achat des convecteurs, de du chauffe eau (et son volume) en place.

0
JLM2856 Messages postés 478 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 3
8 mai 2023 à 10:16

Bonjour, vous avez raison, c'est plutôt un chauffeau ? mais mon questionnement reste entier à savoir que peut-on faire pour améliorer ce DPE dans un Appart ? Merci

0

Sans la confirmation de l'info, c'était impossible de répondre à votre question.

Maintenant que l'on sait. Cela va dépendre essentiellement du type et épaisseur de l'isolation en place, de l'étage et de la position de l'appartement dans l'immeuble (combien de murs sur l'extérieur).

Ensuite, date d'achat des convecteurs, de du chauffe eau (et son volume) en place.

0

Quels types d'huisseries en place? Année de pose?

Volets? Quel type?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JLM2856 Messages postés 478 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 3
30 mai 2023 à 09:21

Bonjour et désolé pour ce retour tardif mais j'ai eu qques soucis. Je comprends bien vos questions mais je n'ai hélas pas les réponses mais je pense qu'à part changer le chauffe-eau et isoler par l'intérieur, il n'y a pas grand chose à faire.

Merci encore et bonne journée

0