Surface personnelle côté parc dans un lotissement ?
Pruneau -
Bonjour, je dispose d'une maison dans un lotissement et cette dernière est entourée en partie d'un parc. Toutes les maisons voisines ainsi que la mienne ont par ailleurs une entrée du coté de ce Parc, et nombreuses sont celles à avoir aménagées des espaces verts de ce côté. (Petite haie, plantation long du mur, ...).
Il se trouve de mon côté des traces visibles de plantations sur la surface proche de ma maison (iris, un carré de haie). Et deux extensions (vérandas, buanderie) se sont faites après la construction initiale de ce côté et sur la même longueur limite.
Hors il m'est impossible de trouver sur les cadastres ou informations la délimitation du potentiel "jardin" sur ce côté ci de la maison. Et la surface du plan sur le cadastre pour la parcelle du parc entoure toutes les structures adjacentes et postérieures des maisons (autres vérandas pour ne citer qu'elles) avant de se coller de nouveau sur les murs initiaux.
Ainsi, je me demande si tout mes voisins ont-ils fait des plantations librement, ou bien si c'est toléré, ce que je trouve étrange ? D'autant plus avec la surface des extensions, j'aimerai savoir exactement si une surface du terrain nous appartient réellement ou si il y a des démarches à effectuer pour construire sur le parc. Voir si il y a des chartes spécifiques à chaque parc dans les lotissements ?
Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve que des réponses hors sujets, peut-être une erreur des termes juridiques et techniques employés lors de celles-ci ?
Merci pour vos réponses car j'aimerai vivement faire quelques plantations sur ma façade de ce côté ci, mais je ne désire pas faire d'erreurs.
- Surface personnelle côté parc dans un lotissement ?
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Stationnement camping-car dans lotissement ✓ - Forum Immobilier
- Stationnement dans lotissement - Forum Voisinage
- Le budget pour ouvrir un magasin de gaz en cote d'ivoire - Forum Entreprise et sociétés