Obtenir les clefs du local à vélo
_lael_ Messages postés 5078 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 30 mai 2023 à 15:21
- Achat vélo générateur électricité
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Ik vélo - - Rémunération et paye
2 réponses
30 mai 2023 à 15:11
bonjour,
mettre votre vélo dans votre studio risque de bien vous encombrer... cependant, le mettre dans le local à vélo ne vous apportera pas non plus une sécurité infaillible... les vélos sont régulièrement volés (2 exemples dans ma famille : 1 vélo volé dans le local à vélos fermé à clé et situé tout près de la loge du concierge de l'immeuble d'une grande ville et 2 autres volés dans un garage individuel fermé lui aussi à clé et situé dans une rue passante de la capitale...).
.
Cela dit, vérifiez votre contrat de location au sujet de la mise à disposition de ce local à vélos, vérifiez aussi si dans vos charges si vous payez quoi que ce soit pour ce local : à partir de là, en étant sûr (et pas seulement en "pensant que...") vous pourrez exiger de votre bailleur qu'il vous fournisse une clé... ou qu'il diminue les montants de votre loyer ou celui de vos charges... parce que """un bailleur ne peut pas, pendant la durée d'une même location, changer unilatéralement la forme de la chose louée.""" (Article 1723 du code civil).
.
cdt.
30 mai 2023 à 15:21
Le bailleur est tenu de respecter ses engagements contractuels.
S'il n'est pas fait mention de ce local à vélo, il n'a aucune obligation vis à vis de vous à ce sujet.
Même si c'est un peu dommage de refuser l'accès juste parce qu'il a la flemme de demander des clés.
Vous pouvez essayer en lui proposant de vous donner pouvoir aux fins de récupérer vous-même les clés auprès du syndic et de les payer à sa place.
Concernant vos charges de copropriété, vous seriez effectivement probablement en droit de demander à ce que l'entretien des locaux auxquels vous n'avez pas accès vous soit décompté. Mais je doute qu'il y ait un entretien de ce local.