Tondeuse en panne dans un logement meublé
djivi38 Messages postés 64871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je loue ma maison en bail meublé. J'ai laissé au locataire une tondeuse déjà un peu ancienne pour lui être agréable en me disant que cela pourrait lui être utile. Si la tondeuse tombe en panne, et que le locataire me demande son remplacement, suis-je en obligation de changer ou faire réparer la tondeuse? La tondeuse n'apparait nullement sur notre bail.
Merci de votre aide.
- Tondeuse locataire ou propriétaire
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Ramonage locataire sortant - Salon des locataires
- Sangle de volet roulant cassé propriétaire ou locataire - Forum Louer un logement
- Changement moteur volet roulant locataire ou propriétaire - Forum Consommation
- Qui doit repeindre les volets locataire ou propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour,
si cette tondeuse n'apparait NI sur le contrat de location NI sur l'EDLE (État Des Lieux Entrant) NI sur la liste (obligatoirement jointe au contrat puisque location meublée) des meubles meublants (ces 2 documents ayant été signés des parties prenantes le jour de la remise des clés), vous n'avez aucune obligation de réparation ni de remplacement.
.
cdt.