Pièce justificatives AVANT visite de l'appartement.

Fermé
NaSOraY - 18 févr. 2020 à 10:00
BmV Messages postés 90808 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2024 - 9 juin 2023 à 23:12
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un logement avec ma compagne, et si je n'ai rien à cacher j'estime que demander les justificatifs avant même d'accorder une visite du logement tient de l'abus. J'entends qu'en cas de forte demande il est naturel de pratiquer une sélection pour ne pas y passer trop de temps, mais nous sommes loin de parler d'un bien d'exception...

J'imagine que le sujet flotte en zone grise, et que faute de texte le propriétaire est dans son droit, mais la pratique reste abusive non ?
A voir également:

8 réponses

LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 71
18 févr. 2020 à 15:55
Bonjour,

Le problème n'est pas vraiment qu'un propriétaire vous demande des pièces avant visite, ce n'est pas illégal.

Le problème c'est que la probabilité que ce soit un escroc qui utilise vos justificatifs pour des fausses demandes de prêt par exemple, est élevée.

Donc idéalement n'allez pas visiter les logements où on demande les dossiers en amont, contentez-vous d'envoyer une situation détaillée de votre situation.
33