Faire une pétition contre son bailleur social

Orchidee32a Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - Modifié le 11 juin 2023 à 19:40
djivi38 Messages postés 51522 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 11 juin 2023 à 22:25

Bonjour,

je vis dans un appartement HLM depuis 3 ans depuis plus de 6 mois j’ai des problèmes de moisissure, et d’infiltration d’eau le tout dans plusieurs pièces. On a même de l’eau qui rentre directement dans les pièces quand il pleut. Et la situation s’empire avec le temps. Mes voisins vivent la même situation que moi. J’ai fait part de mes soucis à mon bailleur qui ne fait rien. Mon bailleur sait qu’il y a des travaux à faire sur le toit, mais ne compte rien faire pour le moment.

je souhaite faire une pétition pour appuyer les démarches faite par mes voisins et moi, j’aurai besoin d’un modèle.

Merci

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51522 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 15 198
Modifié le 11 juin 2023 à 22:44

bonjour,

"J’ai fait part de mes soucis à mon bailleur qui ne fait rien. "

Par courrier R+AR (dont vous avez bien sûr gardé copie et les 2 récépissés) ?

.

".... j’aurai besoin d’un modèle"

Suggestion : la pétition peut ressembler (pour le fond) à votre courrier initial (ou à celui d'un voisin si vous trouvez qu'il est mieux, ou à un mélange de divers courriers...), avec de la place pour les noms/prénom des signataires + leurs signatures (OU une feuille supplémentaire annexée avec leurs noms/prénom/signatures : numérotez les feuilles (si 2 feuilles : 1/2 et 2/2 // si 3 feuilles : 1/3,  2/3 et 3/3 // etc.), et agrafez les feuilles ensemble.

Pour la forme : mentionnez en en-tête "Pétition" (et précisez sur les feuilles annexes "Suite pétition des immeubles situés à ... adresse), et bien sûr précisez l'adresse complète des immeubles concernés et décrivez clairement et succinctement les dégâts constatés (eau qui s'infiltre par les fenêtres quand il pleut ce qui occasionne du moisi à... tels endroits, ... etc.), et demandez réparation dans un délai de... (à vous de choisir) ou une baisse du montant du loyer au vu des désagréments occasionnés.

Il vous faudra, comme c'est vous qui êtes à l'origine de cette pétition, mentionner en en-tête votre nom/prénom et coordonnées complètes (en cas d'un retour postal ou téléphonique....), et chaque pétitionnaire gardera une copie de l'ensemble des feuilles ( chacun participera aussi au coût des photocopies et, si besoin, au coût de l'envoi du R+AR).

.

Vous  pouvez aussi contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

.

cdt.


0