Biens immobiliers

chrisstcyp - 10 juin 2023 à 20:43
_lael_ Messages postés 4469 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 11 juin 2023 à 10:07

Je suis propiétaire indivis avec mes 3 frère et soeurs d'un bien immobilier par le biais d'une SCI ; les revenus fonciers de cette SCI sont déclarés avec nos revenus personnels.

Ce bien ne figure pas dans nos biens immobiliers, dans nos espaces personnels.

Est-ce normal ?

Merci de votre réponse

***@***

2 réponses

Vous le retrouverez dans l'espace pro de la sci puisque c'est la sci qui est propriétaire.

1
_lael_ Messages postés 4469 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 035
11 juin 2023 à 10:07

"Je suis propiétaire indivis avec mes 3 frère et soeurs d'un bien immobilier par le biais d'une SCI"

Soit vous êtes en indivision, soit vous êtes en SCI, vous ne pouvez pas être les deux en même temps.

Dans votre cas, la SCI a un espace "professionnel" dédié et c'est dans cet espace que la déclaration doit se faire.

Si vous n'avez pas encore cet espace, il peut être créé via impots.gouv.fr.

Le courrier d'activation risque de mettre plus de 2 semaines, si vous ne voulez pas rater la date butoir de déclaration et risquer une amende, vous pouvez demander une copie du courrier au SIE (service impôt des entreprises) dont dépend la SCI.

C'est aussi probablement possible de faire cette déclaration par courrier ou à cet email.

0