Litige avec syndic de copropriété
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement, mon locataire a soi disant sali les murs de la cage d'escalier; averti téléphoniquement par mon syndic, j'en ai fait part immédiatement à mon locataire. Celui ci m'a dit qu'il nettoierai et qu'il redoublerait d'attention.
Pensant que le problème était résolu, plusieurs mois se sont écoulés, et je viens de recevoir une facture de nettoyage plutôt salée du syndic de copropriété. Cette facture concerne, mon immeuble et l'immeuble voisin. Mon locataire me dit qu'il n'est pas le seul a avoir sali les murs en descendant son vélo, mais il m'affirme avoir nettoyé, et de toutes le façons, il n'a plus de vélo.
IL faut savoir, que c'est l'entreprise qui s'occupe des parties communes qui a fait le nettoyage. Tout cela s'est fait sur dénonciation, d'un propriétaire qui parait il a envoyé un dossier avec photos.
Le syndic de copropriété a-t-il le droit de faire les "réparations", sans avertir de façon officielle le propriétaire ? Suis-je obligé de payer également ce qui concerne l'autre immeuble ?
Comment puis je résoudre ce problème ? Merci pour vos réponses
- Un syndic de copropriété peut il mettre des amendes
- Guide du syndic de copropriété tunisie - Guide
- Problème piscine copropriété ✓ - Forum copropriété
- Problème antenne copropriété - Forum copropriété
- Copropriété - Guide
- Modèle lettre résiliation syndic de copropriété - Forum copropriété
1 réponse
"Le syndic de copropriété a-t-il le droit de faire les "réparations", sans avertir de façon officielle le propriétaire "
De ce que vous indiquez il s'agit plus d'entretien que de réparations. Mais le syndic est dans tous les cas malgré tout autorisé à faire de "petites réparations".
Le syndic est donc légitime à intervenir.
.
"Suis-je obligé de payer également ce qui concerne l'autre immeuble ?"
De toutes évidences non.
Et di on voulait pinailler on pourrait aussi dire que le syndic n'a pas le droit de se faire justice lui-même et ne peut facturer au seul copropriétaire concerné que ce qui est prévu à l'article 10-1 de la loi de 1965.
Mais si vous saisissez la justice pour en demander l'annulation, le syndic pourrait produire le dossier que vous mentionnez pour engager votre responsabilité, car vous êtes responsable de votre locataire.
Charge à vous de vous retourner contre votre locataire ensuite.