Remboursement trop perçu suite à erreur surface

Maxibestof - 12 juin 2023 à 15:34
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 12 juin 2023 à 16:39

Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans une maison depuis fin juillet 2022  Je me suis rapidement aperçu que la surface indiqué dans le bail avait été surestimé de plus de 15%.

Afin de leur prouver leur tord il a fallu que j'insiste. Mes messages restaient sans réponse, j'ai donc dû envoyer un  recommandé avec AR vers décembre (avant le délais des 6 mois, qui permet à un locataire de se faire rembourser le trop perçu au pro rata sur les loyers précédants).

Ils ont répondu plus d'un mois après (en recommandé) en disant qu'ils étaient d'accord, et que donc le loyer était baissé (au pro rata de la surface) et le trop perçu sera remboursé sous la forme de 6 virements (pas en une fois...).

Donc depuis, je paye le loyer "réduit au pro rata" mais je n'ai toujours pas reçu le moindre remboursement. Je les ai recontacté (messages vocaux, mails, SMS) mais aucune réponse...

Que faut-il faire ? Ne joue-t-il pas la montre? Je leur envoie un nouveau recommandé ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
12 juin 2023 à 16:39

Bonjour,

6 mois pour un recommandé, vous etes plutot bon client (pour pas etre insultant).

Remboursement en 1 versement, pas de 6fois machin chose.

Vous faite une LRAR leurs demandant le remboursement de la somme due sous 8jours.

0