Achat maison toit, cuisine et salle d'eau inutilisable

Lapin24 - 27 juin 2023 à 00:23
 Lapin24 - 27 juin 2023 à 11:42

Bonjour, nous sommes très intéressés par une maison, dont un des toit est à refaire, la cuisine semi équipée qui avait été installée par les actuels propriétaires à été complètement détruite par leurs derniers locataires, le plus important l'évier complètement hors d'usage et son meuble. La salle de douche du rdc a le lavabo et son meuble complètement hors d'usage également , lavabo totalement fendu.

L'agent immobilier nous a appuyé, entre nous avec mon mari, pas devant le propriétaire, qu'une baisse de 20000 € avait été acceptée il y a quelques mois pour d'autres éventuels acheteurs.

Un devis à été demandé pour le toit donnant sur la buanderie et salle de douche du rdc, qui tiendra compte d'une baisse de prix de vente, annoncée par l'agent immobilier, que nous attendons.

Peux t'on aussi faire baisser par rapport à la cuisine semi équipée totalement hors d'usage ? Dont le propriétaire est totalement effondré d'avoir injecté pour ses " locataires" 80000€ de travaux ? Tout les meubles sont hors d'usage, mais le plus important l'évier et son meuble.

Elle nous dis aussi qu'on a deux options, baisser moins et faire faire les travaux, ou baisser plus et faire nous même ?

Je pense à l'option deux ????

Concernant le toit à refaire, il y a eu évidemment dégât des eaux, je jour de notre seconde visite ????Donc expert est venu déjà je pense...

Pour cela, l'agent immobilier nous conseille de prendre la maison sans réparation de fuite de toit bien entendu, mais qu'il y aura une clause dans le contrat de vente, pour nous par la suite, si nous entrons dans les lieux, et refaisons donc le toit, faire fonctionner notre assurance habitation pour ce qui est d'injecter le produit dans les murs contre l'humidité, et refaire les cloisons mangées par l'eau et peintures...

Je ne connais pas donc est ce valable ?

Merci beaucoup.

4 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
27 juin 2023 à 08:56

Bonjour,

Gros mensonge de l'agent immobilier : "faire fonctionner notre assurance habitation"

Vous ne pouvez pas faire fonctionner une assurance habitation pour des dégâts intervenus AVANT la prise d'assurance !

3
Utilisateur anonyme
27 juin 2023 à 09:14

Bonjour,

Complétement d'accord avec @ginto5 StatutMembre sur cette idée d'assurance qui peut même selon comment vous lui présenterez les choses comme une fraude.

Donc déjà vous savez maintenant que cet agent immobilier n'est pas fiable. Donc méfiance pour le reste de ce qu'il vous avance.

Par ailleurs le proprio peut toujours estimer qu'il a tenu compte dans le prix demandé des travaux nécessaires que vous évoquez et que si la maison avait été nickel, le prix aurait été plus conséquent. Mais c'est le but d'une négociation et avec votre agent immobilier pas vraiment net, ce n'est pas gagné.

1
LaBeotienne Messages postés 1872 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 826
27 juin 2023 à 09:29

Bonjour

Un devis à été demandé pour le toit donnant sur la buanderie et salle de douche du rdc, qui tiendra compte d'une baisse de prix de vente, annoncée par l'agent immobilier, que nous attendons.                                               Vous êtes parfaitement en droit de demander 1 ou 2 devis de votre côté même si ce n'est pas encore votre propriété. C'est ce qu'a fait l'acquéreur d'un bien que je vendais et j'ai trouvé la démarche légitime.

0

Bonjour LaBeotienne, oui le devis est demandé par nous...

0