Congé pour vente
djivi38 Messages postés 64806 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un appartement que je loue. Le bail arrivant à échéance le 31 décembre 2023, j’ai fait intervenir un huissier pour signifier à mon locataire ainsi qu’à sa curatrice un « congé pour vente », les démarches ont été faites au mois de mai 2023.
Aujourd’hui, lors d’une assemblée générale de la copropriété, une étude de la structure du bâtiment dans lequel se situe mon appartement, fait apparaître la recommandation suivante : « destruction et reconstruction d’une partie de l’appartement ». et absence d’occupant pendant les travaux.
Le syndic va communiquer le rapport à la mairie et il semble évident que la procédure de péril imminent ou ordinaire sera décrétéé.
Je voudrais donc savoir si « le congé pour vente » n’est pas annulé dans ce cas puisqu ’il a été signifié avant la procédure de péril, dans la négative que se passerait-il ?
Je vous remercie pour l’attention que vous portez à cette situation qui me préoccupe.
Cordialement
- Congé pour vente
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Notice d'information congé pour vente - Guide
1 réponse
bonjour,
En attendant des réponses des pros du forum, vous pourriez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
.
cdt.