Assurance habitation MATMUT deja 4 mois d'attente d'indemnis
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 28 juin 2023 à 16:18
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5 réponses
Bonjour
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on me propose une indemnisation à la hauteur de 50% car les portes n’étaient pas aux normes (sur ce point j’imagine que c’est vrai mais disons qu’en trois jours je n’ai pas eu le temps de m’occuper de ce genre de choses). Et l’indemnisation proposée ne couvre que le remplacement de la porte extérieure sans main d’œuvre soit environ 900 euros.
Protections non conformes = application des sanctions prévues au contrat. Lisez-le pour vous éviter de recourir à votre imagination pour déterminer ce qui est contractuellement vrai.
En l'occurrence, il doit être écrit que la sanction est la réduction de 50% de l'indemnité.
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Apres réclamation on me demande un devis pour éventuellement m’indemniser pour la porte intérieure et la main d’œuvre pour la pose des deux portes à hauteur de 50% évidemment.
Idem; que dit votre contrat pour ce qui est des dégradations non liées à l'effraction du bâtiment?
C'est la garantie vandalisme ; souscrite et/ou prévue ?
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Concernant mon matériel (le mien et celui que j’ai acquis avec la maison) on me dit que si je n’ai pas de facture c’est zéro indemnisation. Or je peux prouver l’existence d’une partie des biens volés par différentes photos. Ma question est donc : est-il légal de ne pas m’indemniser alors que je peux justifier de la possession des biens volés ?
La légalité est ce qui est stipulé dans votre contrat ; lisez-le.
il vous appartient de justifier de votre préjudice, par tous moyens.
Si une facture telle que réclamée est certes la meilleure preuve puisqu'indiscutable, elle n'est néanmoins pas la seule qui puisse servir de justificatif.
Des photos, c'est bien, mais ça ne justifie pas grand chose si elles ne sont pas dans un contexte qui prouve que les biens vous appartiennent et ne sont pas ceux du voisin (ça peut être complété par une déclaration sur l'honneur, parfois) outre le fait que suivant le bien concerné, une photo ne détermine pas forcément sa valeur.
Modifié le 10 mars 2023 à 20:07
Bonsoir,
Par contre ce qui n'est pas normal c'est l'attente (4 mois) c'est un peu long et le dossier n'est toujours pas clos.
Lorsque tout sera terminé, vous les remercierez en changeant d'assureur.
6 avril 2023 à 17:08
Je viens de recevoir un mail m'informant que mes devis venaient d etre transmis à l'expert. Quelle rapidité la MATMUT
28 juin 2023 à 13:29
nous sommes le 28 juin et mon dossier est toujours en traitement
l'expert n'avait semble il pas lu correctement mon dossier et n'a pas remarqué qu'il y avait deux portes à remplacer et les avoir sous le nez lors de sa premiere visite ne lui a pas mit la puce à l'oreille (oui je sais c'est un pretexte bidon qui vaut ce qu'il vaut et ce troisieme rendez vous n'a qu'un seul but: trouver des pretextes d'exclusion de garanties)
donc il doit repasser à nouveau
en attendant toujours aucune réparation pour moi au moment ou la matmut harcele les gens avec une campagne de pub à la radio "logement securisé en 24h" on assure etc etc
lol
28 juin 2023 à 15:31
Bonjour,
Combien avez vous de recommander LRAR entre la survenance du sinistre est aujourd'hui?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 juin 2023 à 16:03
Bonjour.
Je n'en ai pas. Les demarches se font via l'interface client sur le site.
Par contre j ai plus d une dizaine de demandes sans réponse, des mails au service réclamation et des messages sur facebook via messenger
28 juin 2023 à 16:18
Donc vous n'avez rien en fait.
Seul les lettre RAR sont opposable.
Donc commencez par ca, une lettre RAR, reprenant les grande ligne du dossier, les dates et les decisions contesté.
Puis vous leurs indiquez le montant que VOUS calculez selon votre comprehension d evotre couverture, et leurs indiqué s'il sont d'accord il on X jours pour payer, s'ils ne sont pas d'accord ils ont X jours pour vous presenter leurs calculs