Construction en vis à vis dans la continuité de ma parcelle

MLS - 27 juin 2023 à 13:13
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 27 juin 2023 à 13:26

Bonjour,

Le maire de ma commune envisage de déposer un permis de construire sur une parcelle mitoyenne à la mienne située en continuité directe de mon jardin. Cette construction de 120 m2 qui s'étendra en longueur, en vis à vis sur toute ma façade, à moins de 20m de celle-ci, va me prendre toute ma vue et entrainer une grande promiscuité. Nous sommes en Cévennes dans des espaces relativement préservés et mon jardin fait seulement 600m2. Je ne possède que la vue exceptionnelle sur les montagnes en face. Cette construction va par ailleurs entrainer la destruction du verger actuellement planté sur cette parcelle.

Le voisin vendeur de cette parcelle l'a promise au maire qui est son ami, il acceptera de me la vendre seulement si celui-ci se dédie. Nous sommes dans une commune en PLU où s'applique la loi montagne nationale et cette parcelle possède un CU en bon et due forme. Elle se situe au cœur du village qui possède une richesse patrimoniale avec une église romane du XIIème siècle, des bâtiments attenants, une ancienne école -que j'habite- et un arbre remarquable (chêne multi centenaire), PR passe à proximité.

Jusqu'à présent aucun échange ni discussion n'a réussi à infléchir le maire qui considère être dans la légalité. Il a par ailleurs vendu sa grande propriété à une holding et veut rester sur la commune.

Peut-on empêcher ou retarder le plus possible cette construction? Si oui comment?

Merci pour votre réponse

1 réponse

BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 082
Modifié le 27 juin 2023 à 15:01

" le maire qui considère être dans la légalité " : sauf élément complémentaire non encore exposé, le maire semble bien être totalement dans la légalité.

Que le village possède des éléments remarquables ou pas, et sauf si le verger voué à la disparition est protégé par un texte opposable, si ce projet de construction est conforme aux règles d'urbanisme en vigueur sur la commune, vous aurez beaucoup, beaucoup de mal à empêcher sa réalisation.

Vue ou pas vue.
Maire ou pas maire.


 
 

0