Vente maison acheté il y a moins de 5 ans

Nana - 26 juin 2023 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2023 à 19:01

Bonjour,j ai acheté une maison il y a 3 ans cela fait 7mois quelle est louée et mon locataire m annonce qu il va quitter la maison dans 3 mois, je souhaiterais la vendre pour racheter un appartement pour faire aussi de la location vais je payer une plus value. Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2023 à 14:36

Bonjour,

Tout ce qu'on peut vous dire c'est que vous ne rentrez pas dans les cas d'exonération.

Pour le reste tout dépend du prix d'achat et des dépenses telle que les "frais de notaire et de mutation ( souvent un forfait de 7,5 %, ou éventuellement au réel si plus favorable), à comparer au prix de vente.plus les frais annexes tel que frai d'agences ou de diagnostic immobiliers)

Mais suivez le conseil de @Gayomi, utilisez un simulateur

Cordialement

2
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2023 à 16:33

Commentaire sympa pour les bénévoles qui donnent de leur temps pour vous répondre.....

Que vous manque-t-il comme information ?

Il n' y pas grand chose d'autre à savoir .......

Si peut être : si vous êtes en zone tendue et que vous vendez à un promoteur qui s'engage à démolir votre maison et y construire un immeuble avec des logements sociaux, vous avez droit à un abattement.

1
Gayomi Messages postés 17370 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 9 460
26 juin 2023 à 14:19

Cherchez un simulateur avec votre moteur de recherche, et faites un test. 

0

Merci j espère avoir un peu plus d informations par un notaire je penses 

-2

Si vous voulez une réponse exacte à votre question, je vais vous répondre.

Non, vous ne paierez pas une plus-value.

La seule chose que vous pourriez avoir à payer est la taxe sur la plus-value, si vous en faites une bien sûr.

4
Utilisateur anonyme > Chris4554
26 juin 2023 à 19:01

Effectivement, vous avez raison mais cette formulation qui est un raccourci erroné est tellement fréquente que je n' y prête plus attention, sauf quand c'est mon notaire qui fait l'erreur ( à l'oral)...

0