Location et environnement bruyant imprévu !

poli - 26 juin 2023 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2023 à 18:05

Bonjour,

Après deux visites sans problèmes, en matinée et fin de journée et en suivant les dires de l'agence sur un environnement calme, j'ai récemment loué un apartement.
Hors l'environnement s'avère plus bruyant que présenté et que "suportable" ( voisinages, bruits canalisation,..) !

Y a t'il un recours contre l'agence ou le propriétaire pour "tromperie" ( même si le terme est un peu fort ) ou suis-je destiné à m'y habituer et en dernier recours déménager !

Merci pour vos réponses, cdt  

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2023 à 13:57

Bonjour,

-Vous avez visité l'appartement 2 fois,

- Vous aviez la possibilité de repasser d'autre fois dans le quartier pour tenter d'évaluer le coté "calme" du quartier en l'absence de l'agence donc sans re-pénetrer dans l'appartement.

- Le coté calme d'un environnement est dépendant de la susceptibilité personnelle au bruit de chacun.

Pour ses 3 raisons, je ne pense pas qu'il y ait un recours pour "tromperie" sauf à demander au bailleur de faire en sorte que vous puissiez jouir paisiblement de votre appartement.Si les nuisances sont dues à un voisin en particulier, il appartient à votre bailleur d'intervenir auprès de lui. Si les canalisations sont dans les parties communes, il lui appartient de demander au syndic ou au syndicat de copropriété de faire les réparations nécessaires.

Il vous faut donc envoyer une LRAR à votre bailleur en ce sens. A lui de mettre en œuvre les procédures nécessaires pour cela

2

"- Le coté calme d'un environnement est dépendant de la susceptibilité personnelle au bruit de chacun."

Tout a fait et c'et parce que j'avais déjà été confronté par le passé avec un voisinage bruyant que je croyais avoir pris mes précautions ( et faire confiance a l'agence concernant le coté "calme" du lieu) que je suis déçu !

0
Utilisateur anonyme > poli
27 juin 2023 à 09:52

Je vous comprends tout à fait.

Mais un agent immobilier ne va pas sous dire "attention c'est endroit est hyper bruyant ou mal fréquenté..." C'est son gagne pain.

0
poli > Utilisateur anonyme
27 juin 2023 à 12:01

Oui bien sûr, mais un bon agent devrait a mon avis connaitre aussi bien l'aspet "materiel" d'un appartement que l'aspect extérieur et environnemental !

C'est ce que je croyais avoir trouvé ici d'ou ma deception et cette "tromperie" !

-1
Utilisateur anonyme > poli
27 juin 2023 à 18:05

Je n'ai pas dit qu'il ne connaissait pas aussi bien l'aspect "matériel" d'un appartement que l'aspect extérieur et environnemental !

Un agent immobilier qui veut louer un bien avec un défaut fera tout pour que défaut ne lui soit pas préjudiciable....

0

Bonjour,

Calme, supportable sont des adjectifs subjectifs.

Silencieux pour un parisien et bruyant pour un corrézien, c'est le même niveau sonore. 

Cordialement

0