Boîte aux lettres endommagée

herbe - 26 juin 2023 à 10:19
rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 juin 2023 à 16:30

Bonjour,

Ma boîte aux lettres a été endommagée et j'habite dans une copropriété en étant propriétaire de mon logement , qui doit prendre en charge la réparation de ma boîte aux lettres, moi ou la copropriété ?

2 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
26 juin 2023 à 11:25

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1
rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 422
Modifié le 26 juin 2023 à 16:30

Bonjour,

Boite aux lettres endommagée : C'est toujours une question difficile et souvent de langage ....

Tout d'abord, on regarde dans le RdC s'il y a quelque chose de prévu ...

Ensuite : ce qui est sur : l'intérieur d'une BAL est privatif comme un appartement.

Puis tout dépend de la nature du dommage : la boite elle-même ou la porte ?

Mais souvent, le syndic pour des raisons d'homogénéité de l'équipement global se charge de la remise en état dont les frais seront répercutés sur le copropriétaire concerné.
Pourquoi ?
1 - parce comme dit , l'intérieur est totalement privatif par définition (on rencontre la même chose pour la porte palière de l'appartement)
2- la partie endommagée ne concerne qu'un seul lot (art 2)   

0