Réglementation de copropriété

darc86360 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 11 juil. 2023 à 16:58
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 12 juil. 2023 à 07:44

Bonjour,  Merci de m'aider quant à la réglementation d'installation  s'un local poubelle déjà effective et qui en plus des normes d'hygiène et  de propreté qui ne me semblent pas respectées ... il s'agit d'un local fermé, mais pas toujours ... ! attenant à un côté de l'immeuble , juste en dessous une fenêtre de l'appartement que je souhaiterais acquérir . - de plus ce petit local contient des compteurs : eau froide générale  - électricité générale  -  et peut-être gaz ...   

résumé : poubelles bacs jaune et gris   + certains compteurs de la copropriété

                toiture tôle ondulée recouverte partiellement d'herbes - porte en métal mais en état assez mauvais ainsi que la serrure sensée la fermer.

                 état de ce local nauséabond et toiles d'araignées , 

3 réponses

Quelles sont là où les réglementations sur le sujet que je décris ??

Quels sont les recours possibles?

merci aussi d’échanger à ce sujet, de partager des expériences et avis…cela peut aider 

cordialement…

1
_lael_ Messages postés 4443 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 015
11 juil. 2023 à 17:17

Bonjour,

Et sinon, quelle est votre question ?

0
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
Modifié le 12 juil. 2023 à 10:28

juste en dessous une fenêtre de l'appartement que je souhaiterais acquérir

Le recours est simple. N'achetez pas cet appartement.

Une telle situation est généralement synonyme d'un syndic qui ne fait pas le nécessaire (y compris parce qu'on ne lui demande pas, ou parce que les copro votent non), et en cascade d'un Conseil Syndical absent.

Ca veut dire qu'il y aura sûrement d'autre 'surprises' du même genre.

Et en tant que seul copro impliqué, il sera extrêmement dur de faire changer les choses, et nécessitera que vous fassiez bénévolement une grosse partie des démarches et travaux.

Bref, laissez tomber. Peu importe que cet appart soit 'le super bon plan' à coté.


0